Matt666 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Salut à vous, mesdames et messieurs cadxpien... i have a dr... question for you, et s'il vous plait, on ne rit pas au fond :Imaginons qu'on achète une licence autocad sur ebay (si, si)... 1- Comment se passent les MAJ ?2- Qui est le revendeur ?3- Est-ce légal ? Etc, etc... Voilà. Je me pose des questions. Avez-vous les réponses ? Merci à vous.A bientot !Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomutt Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Selon le contrat de licence pour AutoCAD, la cession ou même la location est interdite. Sauf accord express d'Autodesk pour certain cas de figure.Donc la vente d'une licence sur eBay n'est à priori pas légale voire même à considérer comme une escroquerie. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDL Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Les licences AutoCAD ne peuvent être ni revendues ni données (case j’accepte les termes du contrat au début de l’installation )Lors de la procédure de demande de codes d’activationLe numéro de série est attribué à UNE entreprise Cependant je l’ai fait une fois pour un de mes clients J’avais le formulaire officielNom du détenteur de la licence, nouvel acquéreur, motif de la cession.Et la phrase classique « AUTODESK se réserve le droit de refuser »En fait c’est un revendeur agrée qui c’est occupé de la procédure. (commission au passage) j’ai rien vu. Très dangereux comme acquisition., voire illégal, comme dit plus haut. :exclam: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt666 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Ah je me doutais bien... C'était bizarre, aussi ! L'annonce est sur ebay, pour ceux que ça interroge. Donc même en cas de cession, on ne peut pas revendre une license. C'est dur, quand même.. Merci à vous deux ! A bientot.Matt. [Edité le 28/11/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés