Aller au contenu

Textes et attributs annotatifs

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y'est enfin,

Je me retrouve sur une version MAP3D 2008. (2002 à 2008, quel saut!)

Je veux faire évoluer mes bases pour profiter des nouvelles fonctionalités.

Si j'ai bien réussi à le faire pour mes textes que j'ai passé en annotatif,

j'ai un problème avec un bloc dont je voudrais aussi passer les attributs en annotatif.

Bien que le bloc réagisse au échelles d'annotation, le résultat n'est pas au rendez-vous.

Quelqu'un a t-il déjà fait évoluer un bloc existant en annotatif?

Parce ce que j'ai l'impression que ça fonctionne bien pour la création d'un nouveau bloc, mais pour une redéfinition d'un bloc existant...

Un éclairage sur des variables que je ne connaitrai pas, qui foutent le bazar...

Déjà passé une 1/2 journée sans succés...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Un peu plus d'info.

Donc au boulot depuis peu Autocad MAP3D 2008 et Covadis V9.1g

Il faut savoir que les administrateurs ont choisi de mettre un profil covadis inaccessible et qui est systématiquement appliqué au lancement d'AutoCAD.

Donc dans cette armada d'environnement initialisé les textes annotatifs fonctionnent bien, le hic est pour les blocs, les attributs (2, encadrés d'une polyligne).

Cela marche bien quand j'applique mes modifs, tout suit convenablement quand je change d'échelle d'annotation. J'enregistre donc mon dessin, MAIS quand je le réouvre si tout ce qui est texte est de bonne taille, ma polyligne entourant mes attributs se retrouve multiplié par 1000 et les points d'attache de mes attributs on suivis la polyligne malgré leur bonne taillle.

Si j'enregistre encore une fois, lors de la réouverture de nouveau un facteur multiplicatif. (aux attributs aussi ce coup ci) :casstet:

Je viens d'essayer chez moi sur une Version 2008 classique à trente jours, ET surprise je n'ai pas ce problème, tout suit convenablement d'une session à l'autre.

Je soupçonne des paramètres de Covadis, des idées?....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello

Youpee encore quelqu'un qui a un MAP 3D 2008 !

As tu essayé avec un Profil SANS COVADIS ?

C tout à fait possible ...

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team