yusukens82 Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonjours, Après quelque recherche j'ai pas trouvé cette question dans le forum.savez vous comment on pourrait faire pour protéger les hachure personnalisé lorsqu'on avoit un dwg à quelqu'un ? merci [Edité le 27/11/2007 par yusukens82]
Matt666 Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Perso je n'ai pas d'autres choix que d'envoyer le fichier PAT en même temps que le plan. Ensuite faut que le destinataire du plan déplace les fichiers pat dans un dossier que Autocad peut lire. Voilà !A bientot.matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
yusukens82 Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut Matt666,En fait c'est le contraire, j'aimerai envoyé un dessin contenant une hachure que j'ai créer, mais j'aimerai qu'il puisse lire mon fichier sous autocad mais qu'il ne puisse pas voller mon hachure. par exemple dans les types de ligne personnalisé, on peut faire des liaisons vers un fichier *shx que seul mon poste peut accéder. en envoyant le fichier même en faisan un copie coller du type de ligne il pourra pas. pour les types de ligne le probleme est réglé, par contre pour les hachures, ..... je sais pas si j'ai était clair. merci quand même [Edité le 27/11/2007 par yusukens82]
(gile) Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut, Ici c'est plutôt un endroit où on partage (d'ailleurs tu demandes à d'autres de bien vouloir partager leurs connaissances). Si tu tiens vraiment à garder pour toi tes motifs de hachures, tu peux toujours les décomposer avant d'envoyer ton fichier. Sache tout de même qu'avec un peu de patience et/ou de programmation, il est possible de reconstituer le motif... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
yusukens82 Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut gile, Le probleme n'est pas par rapport à un partage de connaissance dans le forum.c'est plutôt par rapport à un à dessinateur ou j'aimerai ne pas exposer mon travaille comme un livre ouvert. est ce un mal ? sinon par rapport à ma question, j'ai trouvé la réponse, en fait je pensais que les hachures fonctionné comme pour les types de ligne, en fait non, si la personne n'a pas la fichier *.pat il pourra pas copier l'achure ni même utiliser le copiage de propriété.j'avais pas fait ce test avant de poser ce topic. j'aurai très bien pu ne pas répondre à mon propre message apres avoir obtenu la répondre à ma question, je l'ai fais pour pouvoir donner une suite à une autre personne qui ce poserait éventuellement la même question que moi. et également pour clore le sujet.mon intention n'était pas de garder des connaissances mais de palier à un probleme avec un autre dessinateur.
Matt666 Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Euh perso chu assez d'accord avec Gile... Sache tout de même qu'avec un peu de patience et/ou de programmation, il est possible de reconstituer le motif...Il existe même des routines toutes faites !! si la personne n'a pas la fichier *.pat il pourra pas copier l'achure ni même utiliser le copiage de propriété.Elle ne pourra rien faire du tout, puisqu'elle ne verra pas la hachure sur son écran... Envoie lui un PDF, à la limite :cool: A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut,et bien mois je ne suis pas d'accord avec (gile).En effet ici c'est un endroit de partage, et il n'y a aucun problème pour le faire. Par contre, dans mas rapports avec les clients, j'envois certains de mes plans en faisant trés attention de ne pas leur faciliter la tâche...En effet, la création de choses personnels comme les hachures, type de lignes, blocs, etc.... sont en effet facile à refaire, mais dans le volume d'un plan, et avec le nombre d'heure passer à réaliser certaines personnalisation bien utile, j'ai du mal à voir passer mon plan de main en main, voir chez les concurents, qui peuvent donc se servir "facilement" de mon travail, donc de mes heures de recherches... Par exemple : j'utilise certains blocs 3D qui sont un compromis entre la représentation réel, la manipulation à l'écran et la qualité de sortie papier en rendus et filaire.Pour arriver à cette qualité il m'a fallu des dixaines d'essais, des heures de recherches, de tests, etc....Si j'envois mon plan avec ces blocs 3D, et qu'un concurant le récupère, il gagne toutes mes heures de recherches et a un bloc génial à l'oeuil...Ce n'est pas trés plaisant.... :casstet: Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Pour répondre à yusukens82, si la personne n'a pas la fichier *.pat il pourra pas copier l'achure ni même utiliser le copiage de propriété. si je proposais de décomposer ses hachures, c'est bien pour essayer de rendre plus difficile la reconstitution de leur définition (voir ce sujet). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
x_all Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 je me lancerai pas dans le débat partage ou pas... c vrai qui a des cas avec et des cas sans... pour les cas sans, je passe en pdf ou en dwf qui est finalement le format le plus adapté au transfert de plan autocad (plus léger et de beaucoup, reste la possibilité de mesuer des longueurs et des surfaces, ajouter des annotation...) le viewer est gratuit le seul inconénient, c'est que les gens sont un peu coincé dans ler habitudes et si personne n'est choqué de devoir charger acrobat certain sont rétissants a charger Design Review.. ceux que j'ai réussi à convaincre sont desormais aquis à la cause. reste a convaincre Océ qui ne fourni pas encore d'outil à mon tireur de plan alors qu'il gère pas trop mal les pdf...et biensur l'antédéluvien plt qu'il est le seul a pouvoir visualiser quelques trucs sur autocad
bonuscad Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Récemment, j'ai du produire un plan avec beaucoup d'aplat. Comme je travaille encore sous une 2002, les couleurs sont limitées à 256.Et même les couleurs les plus clair sont encore trop sombres et soutenues à l'impression. Il faut savoir que je travaille beaucoup avec les XREF. J'ai mes contour et mes hachures dans un fichier distinct.Je trace ce fichier en mode image et retouche la palette (pour l'éclaircir) avec un logiciel d'image et j'attache celui-ci dans mon fichier autocad en détachant mon xref d' hachure. La création de l'image a été un peu laborieuse pour le format.Il faut savoir la résolution que l'on désire 150dpi, 300dpi, 600dpi300, me semble un bon compromis (résolution utilisé en générale par les Jet d' Encre) et la taille de l'image sera acceptable.(quoique,un peu lourde! A0 dans mon cas en format JPG) 300 DPI étant des Dot Per Inch (Point par pouce),on a donc 300 points pour 2.54cm. A vous de déterminer la taille de votre image avec ses infos de façon que l'attachement se fasse donc à la bonne échelle en gardant la résolution choisie.. On peut donc envisagé la même manip pour protéger ces modèles, tout en pouvant fournir les données essentielles dans le DWG.La manip a du me prendre 1/4h, c'est la 1ere fois que je cherchais à étalonner (en dimension) une image, mais cela à bien fonctionné. J'ai de la couleur sans que cela fasse un patchwork mexicain. :cool: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
thierryd Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour à tous, CADxp est un forum convivial et utile pour l'échange d'info, de routines et d'objets intéressants (blocs, etc.). J'espère sincèrement que celà continuera.Nota: j'ai moi même mis à disposition et gratuitement sur ce forum une palette contenant à peu prés 300 panneaux de signalisation sous forme de blocs (normes françaises) sinon, j'aimerais dire merci à Bonuscad pour son astuce (image des hachures). cordialement
Messages recommandés