Aller au contenu

AutoLisp abandonné ?????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ...

Encore un bruit de couloir ..... il parait .... un gars a dit que ...... AutoDESK abandonnerait la plate-forme LISP sur la ou les prochaines version d'AutoCAD ....

Info ?

Intox ?

A tous ceux qui sont bien placés avec AutoDESK

Merci de confirmer .....

Ps: ça fait deux fois que j'entends ça et ça m'énerve (car je ne connais rien d'autre en DEV)

ça me ferait plaisir de renvoyé la personne qui m'a transmis cette info dans son placard.

Posté(e)

Merci pour ta contribution matt ...

Cependant je reste toujours dans le doute ....

C'est vrai qu'il serait dommageable pour beaucoup d'entre nous qu'autodesk mette fin à ce bon vieux LISP .... :casstet:

D'après mon contact, ce serait une ruse de guerre pour mettre fin à des versions pirates (mais je ne vois pas en quoi ! et comment !) et surtout pour vendre de la formation .... :casstet:

Peut-être que mon contact avait-il envie de se sentir important en me lachant cette information ... (Un peu mégalo quoi !) ... mais cela m'étonnerait de lui (Et oui !) :question:

......

a+

Posté(e)

Bonjour,

D'après mon contact, ce serait une ruse de guerre pour mettre fin à des versions pirates

Là je ne vois pas le rapport :casstet:

et surtout pour vendre de la formation

Et là non plus :casstet:

Il ne serait pas faché avec AutoCAD ou Autodesk ton contact pour dire des trucs comme ça :D

Posté(e)

J'ai toujours connu AutoCAD avec le Lisp intégré au noyau, même si des modules externes pouvaient venir compléter celui-ci:

à une veille époque (DOS) un module pour que le lisp puisse exploiter la mémoire étendue + 1 compilateur

et bien sur de nos jour l'incontournable LT-Extender qui débride le noyau lisp dans les versions LT.

Je pense que ce dernier pose préjudice et que malgré les tentatives judiciaires d'AutoDesk le problème n'est pas résolu.

Supprimer celui-ci serait un moyen pour AutoDesk de mettre un terme à cette faille qu'exploite LT-Extender.

A ses début le lisp était le meilleur choix à faire pour de la programmation vers I.A. (Intelligence Artificielle) et orientée objet.

Facile à apprendre AutoDesk en à fait sa distinction d'architecture ouverte, ce qui a contribué a faire son succés.

Bien que d'autres languages soient maintenant supportés, il sont plus complexes et ne sont pas facilement portables entre versions et/ou machines.

Voilà mon analyse sur la question (si elle se pose :P ), que fera AutoDesk ?...

PS: Je ne suis jamais tombé sur cette rumeur lors de consultation de forums anglo-saxon.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Merci pour vos réponses .... ç'est du concret !!!

Je me suis peut-être laissé berné par le fait que son propos me touchait directement ... :mad:

En fait , c'est une personne qui a un poste décisionnaire dans une grande structure (groupe mondialement connu), mais comme je ne souhaite pas non plus lui porter préjudice, j'en tairrais ne nom !

Voilà qui fera peser la balance coté optimisme, .... et. peut-être que son information parvient d'un autre gars qui à entendu un bruit de couloir .... (et ça peut aller loin comme ça !,)

[surligneur] Je clos le sujet, rien ne sert non plus de continuer de discuter sur un truc qui n'arrivera donc jamais ![/surligneur]

:D

A+

Posté(e)

c'est une rumeur que j'ai entendu l'an dernier aussi, sur CadXP sans doute. Et je me souviens aussi d'un mauvais poisson d'avril de Tramber.

S'il supprime le lisp, il leur faudra redevelopper quelques unes de leur routines (express, etc).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10