Martial Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour à tous C'est un problème que j'ai déjà eu, mais jamais résolu.J'ai des côtes ,disons horizontales, qui s'affiche .... à l'envers.Quelqu'un sait pourquoi et comment y remédier ? MerciMartial
vinz34 Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut Martial, C'est certainement parce que tu as tourné ton scu ou ton plan avant de faire tes cotations.Les textes de cotes sont alignés par défaut à ton scu.
Martial Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut Ce serait trop simple.je suis effectivement pas dans le scu généralmais mon scu est bien orienté par rapport à ma fenêtreet il continu à lafficher comme dans le scu général , encore un mystère !
vinz34 Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Tu as surement dans ton style de côtes pour les options de textes l'option d'alignement horizontal sélectionnée.
Patrick05 Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 bonjour.c'est de la cotation Autocad classique ou de la cotation AEC ?++Patrick
PHILPHIL Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 salut ca demande a etre nettement amelirorer comme LISPmais ca te recrer la cote dans le bon sensfaut mettre le scu dans le sens de la vue de ta facade ou de ta coupeenfin celle qui sont a l'horizontale le texte la tete en bas phil ; ----------------- ; REVERSE LES COTES ; ----------------- (defun C:REC (/ ANGCOTE CALQCOTE CAV CODEMPLA COM COMPT ENT ENTX LONGCOTE POINT10 POINT11 POINT13 POINT14 STYLECOTE STYLECOTEBASE ) (setvar "cmdecho" 0) (setq CAV (getvar "clayer")) (setq STYLECOTEBASE (getvar "dimstyle")) (prompt "\nCLIQUER SUR LE(S) COTE(S) A MODIFIER :") (setq ENTX NIL) (while (null ENTX) (setq ENTX (ssget (list (cons -4 " [b] <[/b]or") (cons 0 "DIMENSION") (cons -4 "or>")) ) ) ) (setq COMPT 0) (setq COM (sslength ENTX)) (while (< COMPT COM) (progn (setq ENT (entget (ssname ENTX COMPT))) (setq NONENT (cdr (assoc -1 ENT)) STYLECOTE (cdr (assoc 3 ENT)) CALQCOTE (cdr (assoc 8 ENT)) POINT10 (trans (cdr (assoc 10 ENT)) 0 1) POINT11 (trans (cdr (assoc 13 ENT)) 0 1) POINT13 (trans (cdr (assoc 13 ENT)) 0 1) POINT14 (trans (cdr (assoc 14 ENT)) 0 1) ANGCOTE (cdr (assoc 50 ENT)) LONGCOTE (cdr (assoc 42 ENT)) CODEMPLA (cdr (assoc 70 ENT)) ) (command "-calque" "ch" CALQCOTE "") (command "-dimstyle" "R" STYLECOTE) (command "cotlin" POINT13 POINT14 POINT10) (command "effacer" NONENT "") (setq COMPT (1+ COMPT)) ) ) (setvar "clayer" CAV) (command "-dimstyle" "R" STYLECOTEBASE) (princ) ) FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
basilou Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 j'utilise autocad dans une agence d'architecturej'ai le même soucis de côtations qui se placent à l'envers après avoir été collées sur un autre fichierje ne comprends pas les explications de Phil ... il faut reprogrammer autocad ? y a til une manip simple à faire ?merci
PHILPHIL Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 salut la seul manip a faire c'est place ton SCU dans le meme sens de vue que ta facade ton plan ta coupe et lancer le LISP choisir les cotes a modifier et le programme les refait phil ; ----------------- ; REVERSE LES COTES ; ----------------- (defun C:REC (/ ;;; ANGCOTE ANGCOTEDEGRE ANGSCU ASX1 ASX2 CALQCOTE CAV COM COMPT ENT ENTX NONENT OSM POINT10 POINT11 POINT13 POINT14 STYLECOTE STYLECOTEBASE ) (setvar "cmdecho" 0) (setq OSM (getvar "osmode")) (setvar "osmode" 0) (setq CAV (getvar "clayer")) (setq STYLECOTEBASE (getvar "dimstyle")) (prompt "\nCLIQUER SUR LE(S) COTE(S) A MODIFIER :") (setq ENTX NIL) (while (null ENTX) (setq ENTX (ssget '((0 . "DIMENSION"))))) (setq COMPT 0) (setq COM (sslength ENTX)) (while (< COMPT COM) (progn (setq ENT (entget (ssname ENTX COMPT))) (setq NONENT (cdr (assoc -1 ENT)) STYLECOTE (cdr (assoc 3 ENT)) CALQCOTE (cdr (assoc 8 ENT)) POINT10 (trans (cdr (assoc 10 ENT)) 0 1) POINT11 (trans (cdr (assoc 13 ENT)) 0 1) POINT13 (trans (cdr (assoc 13 ENT)) 0 1) POINT14 (trans (cdr (assoc 14 ENT)) 0 1) ANGCOTE (cdr (assoc 50 ENT)) ASX1 (car (getvar "ucsxdir")) ASX2 (cadr (getvar "ucsxdir")) ) (if (and (= ASX1 1) (= ASX2 0)) (setq ANGSCU 0 OUESTU 1 ) ) (if (and (and (<= ASX1 1) (>= ASX1 0)) (and (<= ASX2 1) (>= ASX2 0))) (setq ANGSCU (atan (/ ASX2 ASX1)) OUESTU 2 ) ) (if (and (= ASX1 0) (= ASX2 1)) (setq ANGSCU (/ pi 2) OUESTU 3 ) ) (if (and (and (<= ASX1 0) (>= ASX1 -1)) (and (<= ASX2 1) (>= ASX2 0))) (setq ANGSCU (- (atan (/ ASX2 ASX1)) pi) OUESTU 4 ) ) (if (and (= ASX1 -1) (= ASX2 0)) (setq ANGSCU (* 2 pi) OUESTU 5 ) ) (if (and (and (<= ASX1 0) (>= ASX1 -1)) (and (<= ASX2 0) (>= ASX2 -1))) (setq ANGSCU (+ (atan (/ ASX2 ASX1)) pi) OUESTU 6 ) ) (if (and (= ASX1 0) (= ASX2 -1)) (setq ANGSCU (+ pi (/ pi 2)) OUESTU 7 ) ) (if (and (and (<= ASX1 1) (>= ASX1 0)) (and (<= ASX2 0) (>= ASX2 -1))) (setq ANGSCU (atan (/ ASX2 ASX1)) OUESTU 8 ) ) (setq ANG (- ANGCOTE ANGSCU)) (command "-calque" "ch" CALQCOTE "") (command "-dimstyle" "R" STYLECOTE) (setq ANGCOTEDEGRE (angtos (- ANGCOTE ANGSCU) 0 10)) (prompt (strcat "\nL'ANGLE DE LA COTE EST : " ANGCOTEDEGRE)) (if (or ;;; (= ANG (- (* 4 pi))) (= ANG (- (* 3 pi))) (= ANG (- (* 2 pi))) (= ANG (- pi)) (= ANG 0) (= ANG pi) (= ANG (* 2 pi)) (= ANG (* 3 pi)) ;;; (= ANG (* 4 pi)) ) (progn (prompt (strcat "\nL'ANGLE EST EGAL A 180 OU 0")) (command "cotlin" POINT13 POINT14 "H" POINT10) ) (progn (if (or ;;; (= ANG (- (+ pi pi pi (/ pi 2)))) (= ANG (- (+ pi pi (/ pi 2)))) (= ANG (- (+ pi (/ pi 2)))) (= ANG (- (/ pi 2))) (= ANG (/ pi 2)) (= ANG (+ pi (/ pi 2))) (= ANG (+ pi pi (/ pi 2))) ;;; (= ANG (+ pi pi pi (/ pi 2))) ) (progn ;;;(prompt (strcat "\nL'ANGLE EST EGAL A 90 OU 270")) (command "cotlin" POINT13 POINT14 "V" POINT10) ) (progn ;;; (prompt (strcat "\nL'ANGLE N'EST PAS EGAL A 0 90 180 OU 270")) (setq POINT10A (trans POINT10 0 1) ANGCOTEDEGRE (angtos (- ANGCOTE ANGSCU) 0 10) ) (command "cotlin" POINT13 POINT14 POINT10) (setq ENTDER (entget (entlast))) (setq ;;; ENTDER (subst (cons 10 POINT10A) (assoc 10 ENTDER) ENTDER) ENTDER (subst (cons 50 ANGCOTE) (assoc 50 ENTDER) ENTDER) ) (entmod ENTDER) ) ) ) ) (command "effacer" NONENT "") (setq COMPT (1+ COMPT)) ) ) (setvar "osmode" OSM) (setvar "clayer" CAV) (command "-dimstyle" "R" STYLECOTEBASE) (princ) ) [Edité le 2/4/2008 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
basilou Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 peux tu m'expliquer ce que ce signifie "lancer le lips" ?j'ai collé ton texte dans la barre de texte mais ça n'a pas fonctionné.comment faut il procéder ? merci
Circus Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Salut, Je te donne ma méthode ya peut etre mieux je ne sais pas. Colle le code dans un fichier texte , que tu renommes en .LSP tape CUI , puis tu verra une collone avec vers la fin Fichiers LISP, la tu charges ton fichier .LSP une fois charger. tape la commade de ton lisp , c'est REC dans le cas présent. Moi aussi j'ai un probleme de texte a l'envers sur des cotes, j'ai l'impression que ca viens de AA2009...(gabarit créer sous le 2008) A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés