kenny31 Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 bonjour , comment change t on le point d insertion d un bloc ? , car j ai une bonne centaines de bloc où il faut que je recale les points d insertions correctement ! (car a la construction cela a ete fait n importe comment !!!) merci
Invité ingoenius Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 tu inseres ton bloc avec l'echelle a 1 et la rotation a zero, tu explode le bloc, e tu recre le bloc avec le meme nom mais avec le nouveau point di'nsertion
speedy Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjourtu peux utiliser les outils de Patrick35 RINS V1.00 Redéfinir le point d'insertion d'un bloc simplement @+ Michel a
speedy Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjourtu peux utiliser les outils de Patrick35 RINS V1.00 Redéfinir le point d'insertion d'un bloc simplement @+ Michel a
kenny31 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 merci ce logiciel est bien mais ne repond pas directement a mon attente ! en effet c est dans mon bloc lui meme que je veux redefinir mon point d insertion ! et vu que j en ai au moins une centaine .... le seul moyen que j ai trouve c est de l ouvrir et de deplacer l objet par le nouveau point d insertion en 0,0 merci encore !
speedy Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonsoir tu cherches mal, il y a tous ce qu'il faut dans ce forum concernant les blocs regardes du cotés des outiles de Gile Edit_bloc, surement il te fera l'affaire... @+ Michel a
gi² Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut, une autre solution conciste à ouvrir tes blocs 1 par 1 (bof, mais tant pis...) et de taper la commande "base" puis de cliquer ton nouveau point de base (qui deviendra le point d'insertion du bloc). Pour gagner du temps, tu peux te faire un icone avec la macro qui vas bien : ^C^C_base \ Bon courage ... C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
Patrick_35 Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut La réponse de speedy répond à tes besoins :exclam: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LUDWIG Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Je te propose mon vieux lisp http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=5610#pid qui redéfini les blocs ET les replace correctement dans le dessin (car si on redéfini le point de base dans un bloc, les blocs insérés dans le dessin se "déplacent", je n'ai pas vérifié si le lisp de Patrick le fait). Par contre s'il y a des Z<>0, ça pose problème. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Simon88 Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Sinon, il y a aussi la commande MODIFBLOC, qui permet d'éditer directement un bloc et qui mets directement à jour toutes les définitions présentes dans le dessin. Il y a plusieurs paramètres modifiables dont le point de base que l'on peut replacer comme on veut.
Messages recommandés