vogesenblitz Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour tout le monde, Je cherche à faire des schémas hydrauliques sur ProE WF2. il y a bien dans le menu Nouveau, un type de schéma mais il me demande Pro/Notebook que je n'ai pas.Bref je voudrais me débrouiller avec les symboles.Existe-t-il une bibliothèque de symboles déjà faite ou sinon je vais me les faire.Comment faire pour avoir une échelle constante sur tous les symboles?Comment utiliser les symboles et les connecter entre-eux de manière propre? Merci de vos réponses
hoppla Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Le mode "Schéma" dont tu parles ne sert pas à faire des schémas hydrauliques mais des schémas fonctionnels destinés à piloter les modèles 3D. Le module PTC pour faire des schémas hydrauliques s'appelle RSD (Routed System Designer), mais il n'est pas en standard dans le package Foundation de Pro/ENGINEER Sinon il y avait il y a qq années un module appelé Pro/Diagram... celui-là je ne sais pas dans quel package il se trouve (à toi de regarder dans le tien) Coté symbole il y a des bibliothèques téléchargeables sur le site www.ptc.com , sur la même page que le téléchargement des nouvelles versions Pro/E Une fois que tu as placé un symbole dans ta mise en plan je ne pense pas qu'il soit possible de s'accrocher facilement dessus pour en relier plusieurs entre eux. Pour faire ça il faut à priori éclater le symbole au moment de son placement, ce qui le transforme en entités 2D sur lesquelles on peut s'accrocher
vogesenblitz Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonsoir, J'ai essayé le module pro/Diagram mais il n'est pas disponible sur le pack de base.Je n'arrive pas à trouver les bibliothèques sur PTC.COM. Avec les symboles, il est impossible de les accrocher.... Bref je vais me rapprocher de mon revendeur... A+
Messages recommandés