franckAMF Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour,J'ai autocad 2008 en version réseau (20 licences) et je peux, à partir d'un poste client, emprunter une licence au poste serveur. Cela me permet d'avoir, par exemple, un portable indépendant du réseau. Mon problème est le suivant : lorsque j'emprunte une licence, cela fonctionne bien pour le profil utilisateur actif, mais si je change de profil utilisateur cela ne fonctionne plus. La licence semble empruntée par l'utilisateur courant et non par le poste client. Quelqu'un connait-il la méthode pour que l'emprunt de licence fonctionne avec tous les utilisateurs du poste ?
fhervet Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonjour, Malheureusement ce n'est pas possible en version réseau. La version est lié à l'utilisateur et à la carte réseau (Se méfier des portables avec une base).La seule solution est de passer cette version en version monoposte. (donc 20-1). Cordialement. Franck Hervet
franckAMF Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci pour la réponse. C'est dommage, cela aurait été pratique.
franckAMF Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Au fait,Passer cette version en monoposte, cela implique de racheter les licences ou une manipe informatique ?
fhervet Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour passer une version réseau à une monoposte le coût est 0.Il suffit de voir avec ton revendeur qui fera une demande chez Autodesk et tu auras un nouveau numéro de série pour la monoposte.Ne pas oublier de refaire une demande de fichier de licence ensuite pour passer de 20 à 19 licences en réseau. Cordialement. Franck Hervet
barbichette Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Sais tu auprès de qui il faut faire cette demande de fichier de licence réseau ? J'avais Autocad 2006 en version licence réseau (2 licences)je vais faire une mise à jour vers Autocad 2008, et l'on ma dit qu'il fallait ensuite faire c'te fameuse demande de fichier, mais en fait je ne sais pas trop à qui m'adresser. Merci [Edité le 28/11/2007 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
fhervet Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Ta demande tu peux la faire après avoir acheté tes licences et avant d'avoir commencé ton déploiement à condition de connaitre le nom du serveur de licence et son adresse mac.Il suffit de fournir ses deux éléments ainsi que le nom de ta société, le numéro de série de la licence (ou numéro de groupe si sous souscription) à l'courriel suivant : authcodes.neu@autodesk.comTu peux aussi faire ta demande en ligne lors de l'installation sur ton serveur des outils réseaux.Ou pour finir si tu es sous souscription aller à www.autodesk.com/register et utiliser tes identifiants administrateurs de contrat pour faire la demande en ligne. Cordialement. Franck Hervet
franckAMF Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2007 Pour passer une version réseau à une monoposte le coût est 0. Est également vrai pour une licence réseau éducation ?
fhervet Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Dans le cas des versiosn éducation, je ne sais pas. Les tarifs ainsi que les conditions sont différents des versions commerciales. Franck Hervet
Messages recommandés