Aller au contenu

annotations > la mauvaise bonne idée !

Messages recommandés

Posté(e)

Fervent utilisateur des grandes nouveautés de chaque millésime d'autocad, telles les jeux de feuille, je me suis largement penché avec un cas concret sur la dernière nouveauté 2008 à savoir les annotations.

Très enthousiaste sur le concept et après avoir compris le raisonnement, un peu tarabiscoté d'ailleurs mais avec autocad on est habitué, je l'ai utilisé en production. Cotations, type de textes, type d'hachures, tout a été "annotifié" de manière intensive histoire de voir de quoi la bête retournait.

Quelle déception très rapidement, l'outil gérant l"automatisation des échelles qui de prime abord est très alléchant s'avère d'une lenteur exécrable et contre productif. Plus le dessin prend de l'ampleur, plus le temps entre chaque commande s'allonge et ralenti la production. On perd entre 15 à 30 secondes avant de pouvoir reprendre le contôle d'autocad. Et le service pack n'arrange pas la chose. De plus, la gestion visuelle lorsque le pointeur passe sur un objet annotatif est peu égornomique.

A quoi pense donc autodesk pour proposer un tel outil, d'ailleurs indispensable, qui a demandé certainement beaucoup d'effort, de temps et d'énergie à être développé pour in fine ne servir à rien ?

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Fervent utilisateur des grandes nouveautés de chaque millésime d'autocad,

Moi aussi ! :P

d'une lenteur exécrable

Cela ne peut pas provenir de ton matériel, plutôt ?

J'ai également testé ces outils, mais sur un petit projet, pas de pb particulier !!!??

A quoi pense donc autodesk pour proposer un tel outil, d'ailleurs indispensable, qui a demandé certainement beaucoup d'effort, de temps et d'énergie à être développé pour in fine ne servir à rien ?

Je dirai plutôt, "non aboutis".

@+,

[Edité le 21/11/2007 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Hello

Je pense aussi pour le mode "fausse bonne idée" ! :exclam:

Mais BON en tant que antique dinosaure (certains diront gentiment "encore un vieux con") du monde AutoCAD, je n'aime pas le changement ! :o

Par contre je peux comparer avec MapGuide Author (pour le bon vieux MapGuide) ou MapGuide Studio (pour les nouveaux MGOS et MGES 2008) où l'implantation me semble beaucoup plus simple et donc efficace !

Pour les Textes et les Blocs/Symboles, on est soit en mode

- AutoCAD = taille réelle en Unité graphique (mètre en général sur la carte)

- Taille fixe (quelque soit l'échelle et la taille de la fenêtre) = 0.7 cm par exemple

C simple comme bonjour, facilement gérable et très rapide !

Quelqu'un a t-il déja manipuler des DWGs 2008 avec des milliers de textes / blocs / hachures / cotations en mode ANNOTATIONs ???

- Quel temps de réponse ?

- Est ce réellement jouable ?

- Qu'en pensez vous !?

Le Decapode "curieux"

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Je dirai plutôt, "non aboutis".

oui en effet c'est plus juste. Sinon, je ne pense pas que cela soit une question de matériel.

Quelqu'un a t-il déja manipuler des DWGs 2008 avec des milliers de textes / blocs / hachures / cotations en mode ANNOTATIONs ???

- Quel temps de réponse ?

- Est ce réellement jouable ?

- Qu'en pensez vous !?

Mon dessin de référence:

une trentaine de blocs annotés.

une centaine de côtes annotées.

une cinquantaine de textes annotés.

Quelques hachures annotées.

Temps de réponse entre chaque commande: 15 à 30 s.....donc pas très productif !

Mais j'espère que la prochaine mouture sera au poil, car je trouve cette fonction très pratique, surtout quand vous êtes plusieurs à travailler sur un projet avec de multiples mises en page et dessins, cela permet d'être efficace et de préserver de manière optimale une cohérence graphique.

++

• 1 mois après...
Posté(e)

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de lenteur du aux annotation à échelles multiples. j'utilise le 1/50 1/100 et une autre échelle bâtarde. Mon projet c'est un bâtiment de 600m² sur 4 niveaux.

J'ai voulu gagner du temps en utilisant ce paramétrage pour les cotation et les textes mais ouhaha c'est lent à l'enregistrement. Je travail avec une station de travail HP xw4400 avec 3Go en Ram avec Acad2008 full + sp1. donc je confirme que ça ne vient pas de la machine qui n'est pas puissante.

En résumé :

J'ai pas mal des problèmes de positionnement de mes textes en passant d'une échelle à une autre. Les types de cotation ne sont pas stables perdent leur paramètres.

Mon plan contient 160 textes et 460 cotes, temps d'enregistrement 1'20"

XXL