fabiano13 Posté(e) le 20 novembre 2007 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour, Soyez indulgent, je débute sur Inventor Profeionnel 2008 ! Pouvez vous me dire comment faire pivoter un objet à 45°, et comment le faire déplacer avec des coordonnées x, y, z ? J'ai essayé de plusieurs manières mais en vain ! Voila comment j'ai opéré pour mon projet : Solution 1 (Work Plan + Mirror) 1) J'ai créé un objet avec un axe extrudé. 2) Je créé un Work Plan. il est positionné au milieu de mon axe 3) Avec l'outil Mirror je selectionne les objets dans l'arborescence 4) Je selectionne l'option Mirror plane et je selectionne le plan d'axe sur mon graphique Résultat j'ai bien une symétrie des objets selectionnés par rapport au plan d'axe, mais comment faire pivoter uniquement cette symétrie ? Solution 2 (Work Axis + Rotation axis) 1) J'ai créé un objet avec un axe extrudé. 2) J'ai créé avec l'outil ligne un axe 3) Je selectionne l'axe avec Work Axis 4) Avec Circular pattern je selectionne les objets dans l'arborescence 5) Puis avec l'option Rotation axis je selectionne l'axe Les 2 solutions réalise bien une symétrie mais de ne me propose pas la rotation de celle ci ! Aussi, peut-on dupliquer un objet puis lui imposer des coordonnées polaires (x,y,z) indépendamment de l'objet d'origine ? D'avance merci.
Messages recommandés