paupiete Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour, je veux faire une extrusion sur un ensemble pour le montrer en coupe. Et je voudrais passer toutes les surfaces de la coupe en rouge. Or je n'ai pas accès aux propriétés de la fonction Extrusion comme c'est le cas dans un fichier .ipt pour pouvoir changer la couleur. Est-ce une anomalie ou bien ? INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 20 novembre 2007 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour, Les opérations de modélisation dans l'ensemble sont prévues pour réaliser un usinage de l'ensemble une fois monté. L'ensemble n'est pas reconnu comme une pièce.Par contre il est possible de dériver l'ensemble dans une pièce avec l'outil composant dérivé. Puis de réaliser l'opération d'extrusion et de colorer les faces résultantes. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
paupiete Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci pour ta réponse. J'ai déjà utilisé cette technique, mais je voulais éviter de faire cette pièce dérivée.En effet, j'ai assisté la semaine dernière à "l'INVENTOR DAY" à Lyon. Un mec à fait une présentation où justement il faisait une coupe de couleur. Alors je suis allé le voir pour lui demander comment il s'y prennait et il m'a répondu qu'il modifiait la couleur dans les propriétés de la fonction Extrusion dans l'assemblage.Maintenant, je me demande s'il ne travaillait pas avec leur 2009 qu'ils sont entrain de tester. INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
Messages recommandés