Aller au contenu

Extrusion d\'une piece par rapport a une autre, dans un assemblage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me faut absolument une solution pour extruder la forme (3D) d'une piece dans une autre piece, (dans un assemblage) je travail en civil et j'ai bocou de tube... qui se baladent sous terre...

Merci d'avance

[Edité le 19/11/2007 par biopriester]

Posté(e)

EUREKA, j'ai trouvé tout seul, voila la solution pour qui ca interesse:

1- Tout ce fait dans l'assemblage, il faut éditer la piece a "vider"

2- Dans le menu d'édition il ya une commande intitulé en anglais "Copy object", c'est notre fonction.

3- Celectionnez la fonction puis choisissez la piece "matrice" ou selectionnez les surfaces qui feront parti de la forme finale a enlever, TRES IMPORTANT: la forme a enlevé n'ai pas une piece, elle est formé de surfaces mais est vide.

4- Une fois, votre matrice créée, choisissez la fonction "Sculpt" (en anglais) et celectionnez la matrice

VOILAAA, le truc génial c'est que le lien reste entre les pieces, donc si vous changez la piece qui a cervie pour la matrice, la piece "vidé" change automatiquement

voila, sur ce, shusse