Circus Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour; Je cherche a pouvoir copier coller une pièce dans un ensemble en gardant ses contraintes. j'ai des tubes a disposer et j'ai juste la contrainte de longueur où sa dimension change. C'est un peut une sorte de réseau seulement l'écratement n'es jamais le meme. C'est d'un lourd d'avoir de refaire tube aprés tube les memes manipent de mise en contrainte, j'ai 32 tubes... Si quelqu'un a une solution merci d'avance. Euh, en effet j'aurai peu utiliser le frame générator mais vu comme c'est la misère a géré une fois arrivé à la création d'une nomenclature. A moins que quelqu'un aurais la solution pour une meilleur gestion des pièces issues du frame générator, je pense au faite que pour un meme profil a longueur identique, dans la nomenclature ca aparé comme 2 pièces différentes. Sinon peut etre une solution pour faire un réseau d'un réseau. c'est à dire, un premier réseau de 2u, puis la seconde unitée créée servant a faire également un réseau de 2u et ainsi de suite. Mais comment ? Merci d'avance.[Edité le 16/11/2007 par Circus] [Edité le 16/11/2007 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
nomutt Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, J'ai pris un peu de temps pour comprendre ton problème. La meilleure solution est d'utiliser le Frame Generator.Ensuite chaque pofilé correspond à un fichier distinct donc au départ Inventor les compte comme pièce unique. Ceci est important car en plus de la longueur, le traitement d'extrémité n'est pas forcément le même. D'ailleurs deux profilés de section et longueur identiques peuvent recevoir des usinages (exemple : perçages différents). Du coup la fiche de débit est la même mais pas le plan de réal.(Dans le cas ou l'on documente vraiment tout).Autre exemple particulier : les cornières à ailes inégales placées en symétrie. Si ces profilés ne sont coupés à l'onglet que d'un coté, alors l'angle de découpe n'est pas le même. Donc ils sont différents en terme de pièce et doivent appaitrent différent dans la nomenclature.Donc c'est au niveau de l'outil de nomenclature que les profilés finalement et réellement identiques doivent fusionner leur numéro de pièce. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Circus Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci, ca m'ennuis que le frame générator soi la solution, en meme temps cette outil est bien pratique, j'avais réussi (bon c'est un peu foireu) a créé mes propres profil pour le frame générator, mais au finale le probleme dans la nomenclature et le manque de support pour corrigé les défaults de mon frame perso font que... J'ai réussi !! ma nomenclature mais esceque c'est la bonne solution ?Donc j'ai fais clic droit sur la nomenclature et j'ai choisi "Nomenclature..."Dans l'onglet "Données du modèle" j'ai renommé de manière identique les profils dans la colonnes "Numéro de pièce".Ya t il une autre solution ? Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
nomutt Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, J'ai réussi !! ma nomenclature mais esceque c'est la bonne solution ? Si ça marche, c'est que c'est bon non? le manque de support pour corrigé les défaults de mon frame perso Pour information : Le frame Generator est apparu dans la version 9 pour les utilisateurs sous contrat de souscription. A l'époque, cet outil était plus facile à personnaliser et il y avait deux exemples fournis mais pas de tutorial. Avec le temps et les versions la personnalisation m'apparaît de moins en moins facile et je suppose que c'est une volonté délibérée de la part d'Autodesk. J'ai vu également un post (que je ne retrouve plus) sur le forum US d'Autodesk précisant que la personnalisation n'est pas supportée.Je suppose (mais je n'affirme rien)qu'a terme, le Frame Generator exploitera les profilés du Centre de contenu, comme le font aujourd'hui un cetain nombre d'outils du "Design Accelerator". Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Eric Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, Avez vous testé ceci ? http://www.caderix.com/journal/spip.php?article187 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Circus Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 Ce n'est pas parceque quelquechose fonctionne que c'est la meilleur solution voir meme qu'elle ne posera jamais de problème. En tout cas je prend ca pour un oui, merci. Merci bien eric, je vais tester ca le plus vite possible !! Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
nomutt Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, @ Circus : si tu trouves mieux, je prend ! @ Eric : je vais voir sur le labs ce que ça dit. Merci! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Circus Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 Je ne trouverai pas mieux, et puis je suis un noob sur inventor :) Excellent ce plug, j'avais testé auparavent, fallait utiliser Acces, une editeur Xml ...et un résultat minable. Trés facile à utiliser. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Circus Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Posté(e) le 6 mars 2008 Euh, je reviens sur le problème du copier coller, esceque l'ipièce ou l'iensemble pourrai être une solution pour placer facilement dans un ensemble mes pièces ? sinon quesque c'est q'une ipièce ou iensemble en gros ? sinon , peut t'on faire un réseau puis l'exploser ? c'est a dire les pièces crée par le réseau deviennent indépendantes ? Merci d'avance. [Edité le 6/3/2008 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés