Aller au contenu

changer le lien entre les fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

ESt-il possible de changer le lien existant entre un fichier ipt et un fichier idw.

Pour etre plus clair, j'ai une pièce A.ipt avec une pèce A.idw.Je réalise une pièce B quasi identique, je fais donc une copie de la pièce A.ipt que je nome pièce B.ipt, pour ne pas avoir à remettre en plan ma pièce B, je voudrais faire une copie du fichier pièce A.idw à mettre en lien avec le B.ipt.

Quelqu'un a t'il une solution

Posté(e)

Bonjour,

En voili un message ou le problème est bien expliqué !

Dans l'ordre :

Ouvrir avec Inventor, le fichier A.idw et choisir "Enregister la copie sous..." dans le menu "Fichier" pour créer le fichier B.idw.

Dans le dossier du projet ou se trouve le nouveau fichier B.idw avec l'explorateur Windows faire Clic droit sur le fichier B.idw et choisir Assitant de conception.

Dans la colonne Action faire un clic droit au niveau de A.ipt et choisir "Copier". dans la colonne "Nom" faire un double clic sur le nom A.ipt et indiquer le nom B.ipt dans le champ "Nom du fichier" de la boite de dialogue puis OK pour valider.

Cliquer sur le bouton Enregistrer avant de quitter.

Voila! c'est fait proprement.

NB : Pensez bien à faire une recherche des cas d'emploi avant tout renommage de fichier.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.