JL Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour Depuis un moment je cherche comment changer la couleur de trait par défaut lors de l'ouverture d'un nouveau document.Par défaut les lignes sont blanches et je voudrais qu'à l'ouverture elles soient noires (black).Je peux évidemment changer la couleur dans le calque 0 mais si je veux le noir je dois sélectionner la couleur 250.Si la couleur de fond est blanche les traits sont automatiquement noirs mais si je passe à une couleur de fond plus foncée elle passe automatiquement au blanc.Existe-t-il une façon de forcer la couleur de trait quelque soit la couleur de fond. Si quelqu'un connait je suis preneur.MerciJL Un débutant qui se soigne
Matt666 Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Houlà.. A mon avis ce n'est pas possible et je voudrais qu'à l'ouverture elles soient noiresIl faudra passer ta couleur d'écran à autre chose que du noir... même gris foncé, les couleurs de ligne restent blanches.. A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
vinz34 Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut,Pourquoi ne te créées tu pas un gabarit avec comme couleur courante le 250.Sinon 1 ligne de codes dans le acaddoc.lsp pour passer la couleur courante à 250 (setvar "cecolor" 250)
JL Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut Excuses mon ignorance mais le fichier acaddoc.lsp se trouve ou. En fait je travail sur une couleur vert plutot foncee mais j'aime les traits noirs. Merci dde m'aiguiller Un débutant qui se soigne
vinz34 Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut JL, Le fichier acaddoc.lsp se trouve dans : [surligneur]C:\Program Files\AutoCAD 2007\Support\acad2007doc.lsp [/surligneur] Ala fin de ce fichier tu ajoutes cette ligne : (setvar "cecolor" "250")
JL Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2007 Ah super merci vinz34 pour l'info ca fonctionne JL Un débutant qui se soigne
(gile) Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut, Encore une fois : normalement les fichiers acad200X.lsp et acaddoc200X.lsp sont des fichiers réservés à AutoCAD qu'il ne faut pas modifier.Tu peux créer tes propres fichier acad.lsp et acaddoc.lsp qui auront le même comportement en fonction de la variable ACADLSPASDOC. Vois l'aide Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > AutoLISP et Visual LISP > Chargement et exécution automatiques des routines AutoLISP aux rubriques AutoCAD.lsp et Acaddoc.lsp il est spécifié ; Avertissement Ne modifiez pas le fichier réservé acad2007.lsp. Autodesk fournit le fichier acad2007.lsp, qui contient des fonctions définies par AutoLISP requises par AutoCAD. Ce fichier est chargé en mémoire immédiatement avant le chargement du fichier acad.lsp. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
JL Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2007 Oui Gile j'ai vu ce fichier et ce qu'il est écrit.J'ai donc décidé de changer de couleur de fond plutôt que de trifouiller dans ce fichier.En fait, il y a une limite entre une couleur de fond claire et une foncée qui, quand elle passe d'un coté ou de l'autre le trait par défaut passe au noir ou au blanc selon le cas.La limite que j'ai constaté est la luminescence à 36%. Peut-être que je ne suis pas conventionnel en utilisant une couleur de fond bleu-vert plutôt foncée, mais je pensais que la personnalisation d'autocad était possible à ce niveau là.Elle ne l'est manifestement pas.Voilà merci encore Un débutant qui se soigne
Messages recommandés