saxhorn Posté(e) le 22 février 2004 Posté(e) le 22 février 2004 Bonjour,Je suis novice dans l'utilisation de Solidworks 2004 et je cherche en vain la meilleure du moins un méthode pour créer un coude cylindrique.Comment esquisser cette forme ? Merci et à bientôt .... PS : un coude cylindrique n'est pas un tore mais un juxtaposition de cylindres (de révolution dans ce cas) suivant un angle donné.
baudil Posté(e) le 24 février 2004 Posté(e) le 24 février 2004 salutil te suffit de tracer la fibre neutre et de balayer une section dessus (avec ou sans fonction mince) fonction balayage@+
saxhorn Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 Merci bien Baudil ..ça marche !!!!Maintenant je cherche à paramétrer le coude en fonction1_ du diamétre du cylindre.2_ du rayon du coude.3_ du nombre d'éléments. Je persévère.
baudil Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 donc ensuite si tu cherche à paramétrer ta fonction, tu peux soit utiliser les configurations (tu paramètres chaque cote à la main) soit par une famille de pièce ou là tu peux paramétrer toutes tes variables dans une table excel.voir famille de pièce dans l'aide de SWa+
Messages recommandés