thierry.garré Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2007 Excusez moi pour cette question, mais quel est l'avantage des faces3D dans le cas présent ? y a pas de quoi en fait dans les applications sur lesqu'elles nous travaillons , on représente du terrain à partir de nuage de points donc beaucoups plus facile à calculer par surfaces que par volumes. Cela s'apelle la triangulation Delaunay [Edité le 16/11/2007 par thierry.garré] Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Ethopvoila Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Re, Désolé Thierry mais quand je vois ton aperçu image j'ai pas le sentiment que 'ça marche'. Tu n'as qu'une faible partie des éléments. On va dire à peine 20% du résultat final. Donc le Bounty c'est pas pour demain.Try again. Zeinot29 :casstet:
Eric Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Désolé Thierry mais quand je vois ton aperçu image j'ai pas le sentiment que 'ça marche'. Tu n'as qu'une faible partie des éléments. On va dire à peine 20% du résultat final. Donc le Bounty c'est pas pour demain. Bizarre parce que dans le fichier il n'y a rien de plus a part la vue 2D en dessous qui ne peut être représentée en rendu !!! :casstet: Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Ethopvoila Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Re, http://dl.free.fr/i3eNMq0NU/F__LotissementModel(1.jpgVoilà ce que ça donne en mode conceptuel. On devrait arriver à ce genre de résultat. zeinot29
Eric Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Voilà ce que ça donne en mode conceptuel. On devrait arriver à ce genre de résultat. Et ben celle de Thierry est pareil, non !!! :casstet: Sauf que la sienne est plus petite et plus sombre. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
nicoping28 Posté(e) le 18 novembre 2007 Posté(e) le 18 novembre 2007 merci thierry,pour l'explication.
Ethopvoila Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Slt,Non Eric, sur cet exemple le résultat n'est pas du tout le même.Je renvoie le résultat de rendu désiré issu de la génération d'un PDf en conceptuel. http://geobreiz.com.free.fr/exemple.jpg Zeinot
lovecraft Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Zeinot,Je crois qu'il manque une partie de ton dessin sur ton rendu, donc bounty pour tout le monde.Tout ca pour dire que le rendu de Thierry est exactement le meme que toi, sauf qu'il est plus petit comme le stipule Eric.Je ne pense pa que l'on puisse faire mieux.Allez @plus et bon courage. http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Ethopvoila Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Re, Effectivement il manque une partie de mon dessin sur mon rendu mais c'est normal je ne l'avais pas terminé donc il y a quelques trous. C'est trompeur..Ok, la solution citée précédemment permet d'afficher tous les éléments dans le rendu. Cependant j'ai remarqué que les faces 3D étaient représentées en noir sur le verso et couleur sur le recto.. suivant leur orientation. On a donc un résultat de rendu incohérent avec des faces noires un peu partout. Alors que normalement les faces 3D sont en couleur des deux côtés. Donc la solution proposée corrige un pb mais en créé un autre.. Zeinot.
thierry.garré Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2007 Je crois que tu peus spécifier dans le matériau qu'il sagit d'un matériaux à deux faces. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés