Aller au contenu

Imprimer un PDF multipages

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon agence, nous travaillons sur deux versions d'Autodesk Architectural Desktop : 2007 et 2008.

Si je lance une publication avec une mise en page PDF (avec Adobe PDF Creator) dans 2007, il me demande le nom de fichier pour chaque présentation et crée donc un pdf par onglet de présentation (que je suis obligée de fusionner pour avoir un seul document).

Si je lance une publication identique (depuis le même fichier) sur 2008, il me crée un fichier unique multipages avec toutes me présentations...

Alors, c'est bien, mais j'aimerai bien savoir comment controler ça dans 2008. Après tout, je peux très bien avoir besoin de plusieurs pdf...!

Et est-il possible de faire un pdf multipages dans 2007 ?

Merci !

PS : j'ai jeté un oeil dans l'aide 2008, il me propose d'utiliser un pc3 qui s'appelle DWG to PDF pour créer un document multipages ; vous avez déjà essayé ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui ce logiciel et le plus fréquemment utilisé j'en ai vu la description dans d'autres sujet du forum. Il est à telecharger gratuitement il me semble: PDF to DWG

Voilà bonne continuation

Posté(e)

PS : j'ai jeté un oeil dans l'aide 2008, il me propose d'utiliser un pc3 qui s'appelle DWG to PDF pour créer un document multipages ; vous avez déjà essayé ?

Je ne vais pas facilité l'histoire. Mais le DWG to PDF d'autodesk est ue catastrophe que je déconseil d'utiliser.

"Probleme de marge, rotation, ..."

Cest juste pour mettre en garde

Posté(e)

et pdf créator?

avec pdf créator, au moment de la 1ere impréssion tu demande "waiting", (ça se stocke dans la fille d'attente de l'imprimante) puis tu sélectionnes toue la fille d'attente et clic droite "combine"

enfin, re clic droite sur le résultat et ça te donne un pdf de tout...

sinon sur framasoft tu peu chercher pdfSam qui permet de concaténer des pdf existants

Posté(e)

Salut kclement,

Et est-il possible de faire un pdf multipages dans 2007 ?

Oui c'est possible.

Si tu as déja créé une mise en page pdf, quand tu ouvres la boîte de dialogue publier, tu vas dans "options de publication", et tu sélectionnes fichier dwf à plusieurs feuilles.

Posté(e)

Merci pour ces reponses.

Mais une partie reste en suspens : par défaut, Autocad 2008 me crée un PDF mulitipages, comment faire si ce n'est pas ça que je veux (sans avoir à imprimer tous mes onglets un par un) ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé dans les diffétentes options et aides d'Autocad...

Posté(e)

Salut

Oui c'est possible.

Si tu as déja créé une mise en page pdf, quand tu ouvres la boîte de dialogue publier, tu vas dans "options de publication", et tu sélectionnes fichier dwf à plusieurs feuilles

Ah bon; as tu vraiment essayé , chez moi j'ai toujours autant de PDF que d'onglets.

@+

Posté(e)

Salut kclement

Mais une partie reste en suspens : par défaut, Autocad 2008 me crée un PDF mulitipages, comment faire si ce n'est pas ça que je veux (sans avoir à imprimer tous mes onglets un par un) ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé dans les diffétentes options et aides d'Autocad...

Si tu ne veux pas tous tes onglets dans ton pdf, tu sélectionnes les onglets qui t'intéressent puis click droit --> publier les présentations sélectionnées.

Posté(e)

Si tu ne veux pas tous tes onglets dans ton pdf, tu sélectionnes les onglets qui t'intéressent puis click droit --> publier les présentations sélectionnées.

Oui, oui, ça je sais :) .

Mais c'est justement au moment de la publication qu'il me fait un pdf multipage. C'est pour ça que je voudrais pas avoir à tracer mes onglets un par un (sachant que je peux en avoir 70 répartis sur 3 fichiers !)...

Si tu as déja créé une mise en page pdf, quand tu ouvres la boîte de dialogue publier, tu vas dans "options de publication", et tu sélectionnes fichier dwf à plusieurs feuilles.

J'ai déjà essayé sur 2007, et ça n'a pas marché...