Aller au contenu

proj parking

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

Quand on créé une plante forme de type routière (pour un parking par exemple) est-il possible de prévoire en déblais un caniveau latéral et en remblais une banquette de protection, et aussi de prévoir des caniveau centraux.

merci d'avance

Xav

Posté(e)

tien...?

moi les parking, je les fait toujours en multi plateforme...

je gère les trottoirs lignes de fil d'eau ect... avec des objets caractéristiques.

il se peut qu'il faille créer plusieurs axes (suivant la complexité de ton projet)

c pour ça que je passe par les plateformes car je trouve que les projets linéaire à plusieurs axes sont trop enquiquinant à gérer.. un "simple" raccordement de 2 routes ou une plateforme de retournement sont vraiment pas simple a mettre en place

• 8 ans après...
Posté(e)

Bonjour X_All,

Je suis intéressé par ta méthode de création de parking. Quand le nivellement est complexe (ce qui est toujours le cas des petits parkings), on peut vite se retrouver avec une multitude de plateforme. Je suppose que tu accroches les plateformes les unes aux autres.

Il n'existe pas une méthode, comme la génération d'un "MNT" qui permet de le faire sans avoir à créer des dizaines de plateformes? Je pense que le projet linéaire n'est absolument pas adapté pour ce cas.

En remerciant les forumeurs qui pourraient apporter une solution....

David

Posté(e)

Re,

le sujet date un peu, aujourd’hui les réponses ne serait peut être pas les mêmes.

Tu peux créer l'ensemble de ton parking(si tout est de la même structures) avec une seule plateformes et ajouter dedans des objets caractéristiques représentant les "lignes" de pentes de ton aménagement.

Tu pourra ensuite éditer tes altitudes et tes pentes de plateformes et d'objets caractéristiques à l'aide des fonctions d’édition existant dans le module.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap