Aller au contenu

installation CATIA P2 R12

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'essayer d'installer catia en version P2 R12 et j'ai un refus avec comme raison cela:

c:\Windows\system32\autoexec.nt. Le fichier ne convient pas à exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows

sachant que je suis sous XP je n'ai pas compris si quelqu'un a deja eu se soucis et a trouver comment faire je suis preneur

Posté(e)

Bonjour,

La R12, c'est pas tout neuf ... A l'époque cela devait tourner sous NT et 2000 ?

Il faudrait vérifier les pré-requis.

Mais pourquoi la R12 ? Si ton CATIA est officiel tu ferais mieux d'en installer un plus récent. Et s'il ne l'est pas c'est pareil ...

Marc

Posté(e)

bonjour,

simplement ces la version que je viens de m'acheter ces pour cela apres je sais pas si les mises a jours sont payant

et surtout ces pour apprendre a m'en servir car pour l'instant je suis plus sur autocad mais je suis curieux de découvrir catia depuis le temps que l'on m'en parle

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as acheté une boite CATIA R12 ??? Qui a bien pu te vendre ça ?

Je connnais deux solutions pour se procurer CATIA :

- Soit tu as acheté un CATIA officiel chez DS ou IBM, et dans ce cas on t'a envoyé une licence (valable en général pour toutes les releases), et une boite avec les CD de la dernière release. Et tu payes une maintenance (RLC) qui te donne droit aux mises à jour.

C'est la bonne et "officielle" façon de se procurer la bête.

- Soit tu t'installes une version crackée trouvée sur le net. Tu dois dans ce cas pouvoit trouver sans trop de problème une R16 ou R17. A tes risques et périls puisque c'est hors-la-loi. Un peu moins cher je l'avoue...

Je suppose que ton cas est plus proche de ma deuxième solution, donc je te conseille de jeter ta boite R12 et de chercher sur le net.

Alors maintenant il y a peut-être des petis futés qui téléchargent les versions crackées et gravent des CD qu'ils vendent ?

Marc

Posté(e)

CATIA tourne sans problème sur l'édition familiale. Sur mon PC j'y ai installé la 14 15 16 et 17 et cela fonctionne sans souci. Ce devrait donc être pareil pour la R12.

Attention, avoir les boites CATIA ne veut pas dire que tu as la licence. Ce sont deux choses différentes.

Marc