Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une ancienne version de Pro/E (je ne sais pas laquelle) alors qu'à mon école ils ont la dernière version. Je voulais récupérer les fichier sur une clé usb et retravailler les pièces chez moi mais impossible de les ouvrires parce que j'ai une version trop ancienne.

Il y a t-il une solution pour contourner ce problème

Je ne travail que sur ce logiciel à mon école d'ingénieur et j'ai pas mal de projet à réaliser dessus donc ça aurai été plus pratique de travailler chez moi

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soiré

J'attend une réponse avec impatiance

Cordialement

D.PIPART

Posté(e)

je ne possède pas la dernière version de pro/e, c'est ça le problème!!!

Il y a til un moyen de les ouvrirs et de travailler dessus sans avoir la nouvelle version de pro/e?

Merci d'avance

Cordialement

D.PIPART

Posté(e)

Si ton école utilise Pro/E il y a 9 chances sur 10 que ce soit avec une licence site, et avec ce type se licence le professeur responsable de Pro/E peut faire générer par PTC des codes pour les PC de ses élèves, comme ça ils peuvent bosser chez eux sans occuper les PC de l'école... La vie est belle ;-)

Ca te permettrait d'avoir la dernière version de Pro/ENGINEER sur ton PC, en version éducation également (car il n'y a volontairement pas de compatibilité par défaut entre les versions industrielles et éducation, il faut convertir les fichiers via une moulinette que seul le professeur en charge de la CAO peut demander à PTC)

Sinon, entre versions industrielles, il existe une DLL (à télécharger je ne sais plus sur quelle page du site PTC) qui permet de relire directement en Wildfire 2.0 des modèles créés en 3.0. Par contre il ne faut pas rêver, une fois ouverts en 2.0 ces derniers pourront être complétés mais pas modifiés (impossible d'éditer les fonctions créées en 3.0)

Posté(e)

Merci hoppla pour ta réponse rapide, complète et trés bien détaillé!!!!

Ce forum est vraiment génial............

Merci à toute l'équipe

Bonne soiré

cordialement

D.PIPART