Aller au contenu

code VBA permettant de délimiter les bassins versants à partir d\'un MNT

Messages recommandés

Posté(e)

Ouf grosse demande. Je ne sais pas si tu vas trouver ?

Mais si tu trouves cela m'intérésse. Je connais des gens qui ont passé pas mal de temps en C++ pour arriver à faire cela....

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

j'aimerais que tu détailles ta demande car, je pourrais t'aider si je savais ce qu'est un MNT

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

en fait, ce sont des points avec les relevés topo non ?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

En quelques sortes, Ce sont effectivement des points 3D reliés les uns avec les autres par des 3Dfaces.

bonjour:

SVP j'aimerai avoir un code VBA permettant de délimiter les bassins versants à partir d'un MNT sous Autocad. merci

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver. Utilises tu Covadis ou Civil 3D.

Sinon ce n'est pas très difficile de délimiter les bassins versants. Si t'as le moyen de faire des courbes de niveau visuellement tu pourras délimiter ton bassin.

@plus

Posté(e)

En quelques sortes, Ce sont effectivement des points 3D reliés les uns avec les autres par des 3Dfaces.

bonjour:

SVP j'aimerai avoir un code VBA permettant de délimiter les bassins versants à partir d'un MNT sous Autocad. merci

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver. Utilises tu Covadis ou Civil 3D.

Sinon ce n'est pas très difficile de délimiter les bassins versants. Si t'as le moyen de faire des courbes de niveau visuellement tu pourras délimiter ton bassin.

@plus

Posté(e)

Hello !

La bonne vieille descriptive : Intersection plan-volume, ça marchait bien à la planche,on doit pouvoir retrouver les gestes de jadis dans un PC , parceque sans logiciel adapté, vois pas.

Posté(e)

ou lala... 1 faire un balayage pour trouver les points bas et pts d'inflexions (déja ça va pas etre de la tarte)

ensuite trouver la courbe de niveau la plus haute qui entoure complètement un pts d'inflexion...

pour les pts bas qui ne sont pas entourrable, ça se corse.. il fait trouver les lignes de crètes entre 2 pts bas...bref pas de la rigolade...

avec un cerveau en forme et un plan des courbes de niveaux on les trouve finalement pas si mal :P

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut,

Un collègue m'a dit que c'était possible avec mapinfo (sans doute une version récente) regardes du côté de ce logiciel, biensur il faut avoir le mnt. Si tu as des news tiens moi au courant.

A+