Aller au contenu

Regrouper les fichiers sld en slb

Messages recommandés

Posté(e)

Hello cadxp

récemment on ma proposer une solution pour créer ma bibliothèque de fichiers clichés

qui est :

Etape1 : dir *.sld>x.txt (pour grouper les fichiers sld dans un fichier txt)

Etape2: puis taper : slidelib x1

un fichier x1.slb doit être crée , mais ce n'est pas le cas !!!

en revanche si je fais: dans Etape1 : dir /b *.sld>x.txt à la place de dir *.sld>x.txt

là mon fichier x1.slb est bien crée

qq'un pourrait m'expliquer la différence entre:

dir /b *.sld>x.txt

et : dir *.sld>x.txt

merci :casstet:

Posté(e)

Dir est une commande ms-dos. Pour voir à quoi elle sert, va dans l'aide windows, fais une recherche sur Dir..

Extrait de l'aide windows

Affiche la liste des fichiers et des sous-répertoires d'un répertoire. Utilisée sans paramètre, la commande dir affiche le nom et le numéro de série du volume du disque, suivis de la liste des répertoires et des fichiers du disque, y compris leur nom ainsi que la date et l'heure de leur dernière modification. Pour les fichiers, dir affiche l'extension du nom ainsi que la taille en octets. Il affiche également le nombre total des fichiers et des répertoires de la liste, leur taille cumulée et l'espace restant (en octets) sur le disque.

Syntaxe

dir [lecteur:][chemin][NomFichier] [...] [/p] [/q] [/w] [/d] [/a[[:]attributs]][/o[[:]OrdreTri]] [/t[[:]ChampHeure]] [/s] [/b] [/l] [/n] [/x] [/c] [/4]

/b

Présente chaque nom de répertoire ou de fichier (extension comprise) sur une ligne séparée. /b n'affiche pas d'informations d'en-tête ou de résumé. /b annule /w.

/w

Affiche la liste en largeur, avec jusqu'à cinq noms de fichier ou de répertoire sur chaque ligne.

Si tu ne comprends pas bien, fais des essais avec une batch dans un répertoire... Par exemple :

Il te faut un dossier avec des sous-dossiers et des fichiers.

Dans ce dossier, ckique droit dans le vide du dossier pour créer un fichier texte.

Renomme-le avec une extension ".bat".

ensuite clique-droit dessus et choisi ouvrir

Colle ceci : dir /s/b/a:d > texte.txt

Enregistre et ferme.

Ensuite double-clique dessus.

Ce batch créé un fichier "texte.txt" à la racine de ce dossier et affiche tous les sous-dossiers depuis ce dossier. Le paramètre /b permet un retour chariot à chaque nouveau dossier trouvé...

Voilà..

A bientot !

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."