Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai un souci d altitude sur Autocad ,

l attribut topo alt marque l altitude exact mais tout les points sont tous en alti zéro

J ai trouver un autolisp Ptz.lisp qui réglerait le souci ...qu ne pensez vous?

Merci encore

Posté(e)

Oui je suis bien sous covadis

Merci de ta réponse , j ai aussi solutionner le problème avec cov 2d , modif. Alti

Ce qu il me reste maintenant c est a transformer mon dessin en plan en dessin 3d ...

tout un programme ...

Si y a des astuces sur ce domaine , je suis preneur!

Merki

Posté(e)

un petit coupe d'oeil sur

covadis3d/gestion de polylignes 2d/conertir en 3d

ou

covadis3d/constructions 3d/transformation 2d 3d

si tes polylignes 2d sont immatriculées (c'est à dire au minimun un point topo sous les deux extrémites+des points sous les sommets la ou il faut) cela peut le faire

bon courage....

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

je suis sur la version 9. En fait les résultats dépendent intégralement du soin qui as était apporté au départ au dessin du levé.bien souvent j'obtient le meilleur résultat lorsque le levé a etait géocodifié.Mais effectivement lorsque le levé topo est vraiment mal foutu je préfére créer un nouveau calque et redigitaliser mes lignes de rupture de pente.

Pour moi du temps perdu sur l'analyse de la topo, c'est beaucoups de temps gagné par la suite sur le projet (sans parler de qualité)

sur la 2007 tu n'as pas la première commande que je cite car elle a était ajouté sur la 9.En fait dans la version 9, 2 sous menu de gestion de polylignes 2d & 3d ont étaient ajoutés qui possèdent beaucoup de commandes trés efficace pour gérer les poly 2d 3d

entre autre:

-convertir 2d 3d (sur pts,mnt,plateforme)

-décalage talutage(marche beaucoups mieux que l'ancien décaler 3d)

-insertion de sommets avec ou sans interpolation(très pratique pour reprendre une topo imcomplète)

-construction de polylignes 3d (avec suivis de segments et assistants pente etc...)

-suppression de sommet (impossible avec autocad à ma conaissance)

-et surtout le fameuse grille de modification(le must la fenêtre proprités orientée topo/vrd)

[Edité le 10/11/2007 par thierry.garré]

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour à tous,

thierry.garré, merci de tes réponses. Effectivement, la notion de soin est importante pour le projet. J'essai de sensibiliser mes étudiants sur cette notion, mais ils manquent de recul. Par contre, lorsque l'on passe en 3D, beaucoup sont perdus.

Je n'ai pas sous les yeux covadis, mais sur la V2007, il existe des commandes proches de celles que tu énonces, mais je vois qu'il y à de nouveaux outils 3D qui semblent trés intéressants. Sur la V10 qui devrait sortir, encore des nouveautés,notament le volet paysager entre autre et une nouvelle gestion des DAN,.... Est-ce que le lycée aura assez d'argent pour 10 mises à jour, rien n'est plus sûr,..

Merci encore et bon WE.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

sur les soins a apporter au relever du terrain... covadis est un outil puissant (et en même temps stupide comme heureusement encore la plus part des soft) il sort des ciffres à fort impact financier.. se planter sur le mnt, c'est se planter sur le chiffrage des cubatures, les fils d'eau... ouille...

dans le domaine des soihaits au dévelopement j'en ai un gros:

quand un mnt est foireux, il y a une alerte. (qu'on peu shunter mais qui reste agassante a cause du message), et 9 fois sur 10, ça marche..

mais quand est que covadis de signalera plus simplement l'erreur, mais proposera de la coriger avec des outils puissant pour deformer un maillage comme avec un modeleur 3D

ça permetrai de mieu gérer les assemblages de mnt quand on superpose des projets :(

Posté(e)

LILI 2006

Au lycée Gustave EIFFEL de Bordeaux (33)

Par curiosité, n'aurais tu pas quelqu'un de ta famille qui bosse chez ECARTIP ?

X_ALL

dans le domaine des soihaits au dévelopement j'en ai un gros:

quand un mnt est foireux, il y a une alerte. (qu'on peu shunter mais qui reste agassante a cause du message), et 9 fois sur 10, ça marche..

mais quand est que covadis de signalera plus simplement l'erreur, mais proposera de la coriger avec des outils puissant pour deformer un maillage comme avec un modeleur 3D

ça permetrai de mieu gérer les assemblages de mnt quand on superpose des projets

Je crois que cela signifirai d'abandonner les objets 3D Faces vers un autre objet(donc big big devellopement).Mais effectivement cela me parait dans l'air du temps...

par contre actuellement,il existe un certain nombre de commandes pour modifier les MNT ces commandes sont à taper au clavier. (elles sont cachées car je crois encore en test, donc à utiliser avec prudence)

MntAjoutLigne : cette commande permet de définir une nouvelle ligne de rupture à partir de sommets de la triangulation

MntCompleter: pour rajouter des entités ponctuelles ou linéaires suplémentaires au MNT

(attention les anciennes lignes de ruptures sont suprimmées)

MntOptimTrg: pour optimiser un mnt par permutation des faces allongées

Thierry Garré

Posté(e)
Oui je le suis

Alors je pense que nous aurons bientot l'occasion de faire conaissance....

[Edité le 11/11/2007 par thierry.garré]

Thierry Garré

Posté(e)

Je crois que cela signifirai d'abandonner les objets 3D Faces vers un autre objet(donc big big devellopement).Mais effectivement cela me parait dans l'air du temps...

tien? je suis surpris... utiliser un autre outil que les 3dface? des nurbs? je suis pas fan...je trouve les faces plus facile a régler... mais bon, les soucis des mnt foireux, c'est les 3/4 du temps des trous, des faces verticales, et des superpositions lors d'un assemblage de mnt. je ne voyais pas ça comme insurmontable en développement...

je vais tester les commandes que tu donne pour voir...

MntOptimTrg me parait intéressante.. si elle permet de diminuer significativement le nombre de face.. (je fait ça avec 3ds quand le mnt devient trop lourd)

MntAjoutLigne bof... de toute façon si on a oublier d'éliminer un pts de faitage sur le relevé géomètre, il faut relancer un calcul de mnt... alors pourquoi pas faire pareil si on a oublier une ligne... bon.. ça serai vraiment intéressant si ça permettait de rajouter des polylignes

3d directement et de leur créer des pts (et pas affecter des pts puis tracer la ligne) pour faire un peu comme le bac a sable de SU et concevoir le terrain en créant des courbes de niveau

MntComplete le rêve si il bouche les trou et corrige les superpositions

Posté(e)

MntOptimTrg me parait intéressante.. si elle permet de diminuer significativement le nombre de face.. (je fait ça avec 3ds quand le mnt devient trop lourd)

Effectivement, je viens de tester, c'est pas mal. un p'tit gain de temps.

Alors je pense que nous aurons bientot l'occasion de faire conaissance....

De faire connaissance ca je ne sais pas car tu sais nous sommes un certain nombres chez Ecartip. Tout dépend avec qui vous devez travailler.

@plus

Posté(e)

De faire connaissance ca je ne sais pas car tu sais nous sommes un certain nombres chez Ecartip. Tout dépend avec qui vous devez travailler.

Je connais bien Stéphane et Dominique

Thierry Garré

Posté(e)

Je me rapelle bien effectivement,

mais il s'agissait de cornes de gazelles et non de loukoum ;)

bonne journée

Thierry Garré