aklio Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut à tous,comme je suis actuellement sur 3ds max, je cherche d'abord à comprendre comment peut-on faire des dessins en 2D avec des formes tout en leur donnant des distance, je parle surtout de la commande ligne..merci..
YaPy Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 3ds max n'est pas le meilleur programme pour dessiner précisement, j'ai suivi des cours et j'ai tout de suite été étonné que l'on ne puisse pas mettre de longueur exact. La meilleures solution et de t'accrocher à la grille et de faire au plus proche de ta cote final.
Circus Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 De meme, j'ai toujours révé de pouvoir dessiner comme sur autocad. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
aklio Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2007 C'est étonnant, toutes les formes , on peut leurs donner les coordonnées au mm eccépté les lignes et splines. donc, la meilleur façon c'est de dessin sur autocad en 2D et de développer la 3D sur 3sd max..
x_all Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 ouai... c plus mon taff et j'ai qqs vertion de retatd sur 3ds, mais pour ce qui est de la modélisation c un peu la misère... surtout si on le compare à sketchup qui est loint d'avoir les prétention et offre pourtant de vrai moyen de faire du précis du reste quand j'ai qq chose a bricoler en 3d maintenant, c sketchup direct... je fait même des avant projet avant de passer a covadis ( pour faire un terrain-projet vite fait et pour estimer les volumes entre 2 mnt) tien..? les conversions sketchup vers 3ds ça se passe comment? parce que ç changer de modeleur, je me servirai pas forcément d'autocad pour de la 3d...tout dépent de ce que tu as a faire mais un logiciel d'archi ou de mécanique ça fait du boulot... comme modeleur généraliste et sympathique à utiliser, rien ne vaux sketchup surtout qu'il y a une version gratuite pour l'essayer quelques trucs sur autocad
Messages recommandés