kml357 Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 bonjour , Actuelle je suis une formation sur autcad ont ma donne un excercie a realiser une bouteille de cola je m explique: En faite j ai un plan avec les dimension de la bouteille sur un axe . Je voulais savoir comment je peux la mettre en 3d le profe ma parler de l'option 3dmultiligne Puis je me sens perdu Aidez moi svp MERCI A TOUS
LUDWIG Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 moi je ferais une polyligne 2D fermée selon tes côtes représentant la moitié de ta bouteille, en dessinant aussi l'axe passant du centre du goulot au centre du culot. Ensuite j'utiliserais la commande de révolution (mince je ne sais plus si c'est vraiment ça le nom) pour faire tourner ton profil de bouteille autour de l'axe à 360°. j'espère que ta bouteille est en plastique et pas en verre (avec les inscriptions cocacola en relief sur le verre, c'est pas gagné !!). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
kml357 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 merci lud de m avoir repondu a mon probleme apres avoir creer la bouteille en polyligne 2d que dois-je faire ????????
kml357 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 ok j ai trouver merci a toi en faite voici le chemin dessin -modelisation-revolution- impec Comment ont fait pour faire un creux alors?? exemple : Un verre une tasse
(gile) Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, Un exemple vite fait en images http://img147.imageshack.us/img147/3764/coca1ij7.png http://img141.imageshack.us/img141/1937/coca2ga6.png http://img256.imageshack.us/img256/8735/coca3dr7.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
kml357 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 merci pour la presentation c'est gentille Je pense que c'etais plus complique que sa ,<acronym class=dict title=
kml357 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 mais parfois j ai pas de surface remplie je n est que des ligne d'ou viens ce probleme??? MERCI A Tous
kml357 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2007 bonjour, qui pourrai m expliquer ce ptit probleme: En faite , qd je veux faire une modelisation_revolution il apparait un une forme 3 d MAIS que des lignes et pas de surface D'ou viens ce ptit probleme?? Merci a tous
Bred Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut,il apparait un une forme 3 d MAIS que des lignes et pas de surface c'est que ta forme n'est pas fermée : tu n'extrude pas une surface, mais des lignes.Il faut que tes polylignes soient jointes (pour n'en faire qu'une pour 1 objet), et fermée. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
kml357 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2007 je me beaucoup de question : Est ce qu'ont peux faire un piece du salon de chez moi en mode 2 d puis faire un rendu 3 d et y mettre des couleur . Est ce que pour ce type d'exemple je dois passer par la pyloligne??? MERCI A VOUS
Messages recommandés