Aller au contenu

Fichier .dat


oran

Messages recommandés

Bonjour,

Comment se fait-il que qq fois je reçoive des plans avec comme extension dat plutôt que dwg....???

Que sont ces fichiers " .dat " et comment les exploiter ?? J'arrive à les ouvrir qq fois en les renommant mais ce n'est pas sûr à 100 %. Connaissez vous d'autres solutions.

 

....excusez pour le petit pb de message, pas encore réveillé ce matin.... :P :P :P

Oran

 

[Edité le 7/11/2007 par oran]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo....

 

les .dat sont des morceaux de fichiers.. un peu comme les Dll pour les programmes.. (je fait simple) le .dat que tu reçois est un morceau du mail...

en gros selon l'humeur de la boite à mail de ton expéditeur, il reconditionne le fichier en pièce jointe... généralement en remettant la bonne extension au fichier ça marche...

 

pour t'en assurer, ouvre le avec un éditeur de texte et regarde si ça "ressemble" à un dwg (entêtes..) mais le plus simple change l'extention, et regarde si autaocad l'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complement,

 

il peux y avoir 2 raison pour avoir un DAT

1) comme l'as dit "x_all", c'est un fichier qui a perdu son extension

pour essayer de savoir ce que c'est. Je l'ouvre avec le notepad (le meilleurs programme de windows :-) ) et je regarde par quoi il commence. Si c'est AutoCAD... C'est un fichier autocad (par. ex. ACAD18 = Autocad 2004 / ACAD21 = autocad 2008)

Si c'est JPEG, c'est du JPG

..

...

 

Si par contre c'est ecrit MailNotes passé au cas 2

2) c'est un message qui a été transféré avec Outlook (pas le express)

Et comme MS ne fais rien comme tous le monde. Au lieu de mettre le mail dans un fomrmat brut ou HTML, non il le mette au format RTF (c'est le seul a le lire. Encore une fois MS ne fait rien comme tous le monde!!!).

Il ne reste plus que 2 options:

S'équiper aussi avec Outlook (min 2003) complet

 

ou alors lui demande de mettre son format d'envoi (en tout cas pour vous en format brut). c'est réglable dans les contacts. Ou alors de mettre tous ces messages au format brut, ce qui est réglable dans les option de Outlook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oran tu reçoit tes mails avec thunderbird ? ou ton expéditeur l'utilise car j'ai eu un problème avec la version 2. Quand j'envoyais tous mes courriers arrivés en . ATT ou .DAT....

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité