oran Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour,Comment se fait-il que qq fois je reçoive des plans avec comme extension dat plutôt que dwg....???Que sont ces fichiers " .dat " et comment les exploiter ?? J'arrive à les ouvrir qq fois en les renommant mais ce n'est pas sûr à 100 %. Connaissez vous d'autres solutions. ....excusez pour le petit pb de message, pas encore réveillé ce matin.... :P :P :P Oran [Edité le 7/11/2007 par oran]
x_all Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 yo.... les .dat sont des morceaux de fichiers.. un peu comme les Dll pour les programmes.. (je fait simple) le .dat que tu reçois est un morceau du mail...en gros selon l'humeur de la boite à mail de ton expéditeur, il reconditionne le fichier en pièce jointe... généralement en remettant la bonne extension au fichier ça marche... pour t'en assurer, ouvre le avec un éditeur de texte et regarde si ça "ressemble" à un dwg (entêtes..) mais le plus simple change l'extention, et regarde si autaocad l'accepte quelques trucs sur autocad
oran Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 ...oui je procède de cette façon en le renommant mais ensuite c'est un coup de poker ! si Monsieur Autocad daigne l'ouvrir tout va bien ;) sinon c'est galère :P :casstet: il faut redemander le fichier.Merci tout de même.
Krynn Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Petit complement, il peux y avoir 2 raison pour avoir un DAT1) comme l'as dit "x_all", c'est un fichier qui a perdu son extensionpour essayer de savoir ce que c'est. Je l'ouvre avec le notepad (le meilleurs programme de windows :-) ) et je regarde par quoi il commence. Si c'est AutoCAD... C'est un fichier autocad (par. ex. ACAD18 = Autocad 2004 / ACAD21 = autocad 2008)Si c'est JPEG, c'est du JPG..... Si par contre c'est ecrit MailNotes passé au cas 22) c'est un message qui a été transféré avec Outlook (pas le express)Et comme MS ne fais rien comme tous le monde. Au lieu de mettre le mail dans un fomrmat brut ou HTML, non il le mette au format RTF (c'est le seul a le lire. Encore une fois MS ne fait rien comme tous le monde!!!).Il ne reste plus que 2 options:S'équiper aussi avec Outlook (min 2003) complet ou alors lui demande de mettre son format d'envoi (en tout cas pour vous en format brut). c'est réglable dans les contacts. Ou alors de mettre tous ces messages au format brut, ce qui est réglable dans les option de Outlook.
sechanbask Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oran tu reçoit tes mails avec thunderbird ? ou ton expéditeur l'utilise car j'ai eu un problème avec la version 2. Quand j'envoyais tous mes courriers arrivés en . ATT ou .DAT.... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
oran Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2007 ....oui tout à fait Sechanbask j'envoie bien avec "Mozilla Thunderbird" :cool: ......et as-tu réussi à résoudre ce problème ? ;) Oran
Krynn Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 vous ne pouvez pas régler l'envoi de fichier sur "HTML" ou "brut"? "outil" "options" "rédaction" "transférer" "intégré"et aussi"outil" "options" "rédaction" "option d'expédition" "convertir au format texte simple" je pense que ca marchera
Messages recommandés