Morgul Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour, J'ai une question un peu bizarre ... Est-ce qu'un Lisp est capable de retrouver son propre nom ?Et est-il capable de retrouver depuis quel endroit il est lancé ? Exemple : J'ai un lisp "toto.lsp" que j'exécute depuis une clés USB B:\Routines\ Je sais que c'est un peu tordu, mais ça peut-être intéressant. Merci. Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
bseb67 Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut Morgul! Désolé, mais je ne donne pas la réponse ;) . Mais je serai aussi intéressé d'avoir les réponses à tes demandes, surtout sur le chemin du lisp.Cela simplifiera les choses mais aussi augmenter la portabilité des lisps. a+. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
(gile) Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Il suffit de regarder dans la boite de dialogue de APPLOAD http://img232.imageshack.us/img232/1254/lispbj7.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Matt666 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui mais je crois que la question est : Est-ce qu'une routine lisp sait où elle est stockée et quel est son nom.... Est-ce qu'on peut retrouver ça avec une fonction lisp... Je crois, en tout cas... Dans ce cas je n'en sais rien du tout, ça me parait un peu dur... Cela simplifiera les choses mais aussi augmenter la portabilité des lisps.bseb67, je ne vois pas pourquoi ??? "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
bseb67 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut Matt666, bseb67, je ne vois pas pourquoi ??? Aimant de ne pas trop mélanger et tout mettre dans le fichier lisp, j'aime bien créerplusieurs fichiers en regroupant par thème les fonctions lisp pour un certain projet. Mais comme je les met dans le même répertoire (un par projet), je suis obligé de créer une variableglobale qui référence le chemin du projet (ex: (setq LISP_PATH "C:/LISP/SUPER_PROJET/")).Donc si il y a possibilité lorsque l'on charge un lisp dans autocad et que celui retrouve son chemince serai utile. Voilà, en espérant avoir éclairci mon avis. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Matt666 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 D'accord, je vois un peu mieux... Ceci dit Perso j'utiliserais plutôt un (getenv) plutot qu'un simple (setq) pour ton chemin de projet... Puisque C'est une variable importante elle se place directement dans le registre.... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
bseb67 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Re, Merci pour la nouvelle information, car setenv et getenv n'étaient pas dans mon vocabulaire.Je serai de nouveau moins bête ce soir ;). Par contre si tu veux retirer une variable d'environnement tu fais comment? Pr (Gile), appload me donne bien ce que morgul et moi cherchons. Mais maintenant il s'agit de trouver la variable ou la fonction lisp ou vlisp pour avoir cette liste. [Edité le 8/11/2007 par bseb67] Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Matt666 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Si les fonctions setenv/getenv t'intéressent, regarde ici...Pour retirer une variable, je sais pas du tout comment faire :casstet: A bientot !Matt. [Edité le 8/11/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Morgul Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour à tous, Je vois que ma question n'est pas si tordue que cela et qu'elle passionne les foules. :red: Mais si je comprends bien il n'y a pas trop de réponses positives, et donc ce n'est pas possible. Merci en tout cas.A+. Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
Messages recommandés