Aller au contenu

Ouverture d\'autocad sans feuille de dessin vierge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demandais si l'on pouvais configurer autocad de façon à ce qu'il souvre sans une feuiile de dessin vierge ? Sachant que je ne part quasiement d'une feuille vierge ...

Cela m'eviterais à chaque fois de devoir fermer la nouvelle feuille "dessin.dwg"

merci

Posté(e)

Salut,

Si tu passes la variable STARTUP à 1 tu auras la boite de dialogue ouvrir qui s'affichera au démarrage --> donc pas dessin vierge

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas si j'ai bien compris.

Tu peux dire à Autocad d'ouvrir n'importe quel dessin ou gabarit au démarage dans les options / fichiers supports...

Dans cette boite de dialogue, tu peus aussi changer le chemin du gabarit l'orsque tu fait "nouveau dessin" (RAPNOUVEAU).

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

moi j'aimerais qu'il n'ouvre rien ni boite de dialogue, ni plan, j'aimerais que l'application s'ouvre pendant que je dis bonjour à mes collègues et qu'il attende que je lui dise quels plans ouvrir...

car j'ouvre 5 plans le matin j'en ouvre d'autre au cours de la journée mais je garde les 5 premiers et les refermes à la fin de la journée... Et comme il portent des noms à la con et que je veux qu'ils s'organisent étage par étage, je dois les ouvrir à la main sinon dans le menu "fenêtre" ils sont tous mal rangés et donc après c'est loin d'être pratique...

Mais je crois que mes désir ne sont pas réalisables

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Bonjour,

On peut aussi utiliser cette méthode :

- Ouvrir le bloc note

- Ecrire dedans : [surligneur] _close [/surligneur]

- Enregistrer le fichier sous le nom : fermer.scr (par exemple)

- Cliquez bouton droit sur l'icône du bureau d'AutoCAD et choisir propriétés.

- Dans la case nommé cible, rajouter au bout [surligneur] /b "C:\fermer.scr"[/surligneur] (si bien sur, fermer.scr est directement à la racine de C (mettre un espace avant /b)

Et voila, au lancement d'AutoCAD le nouveau fichier par défaut sera automatiquement fermé.

Posté(e)

Re,

Pas mal, pas mal qui dit lui, plus rien ne l'épate maintenant

SI SI, au contraire, tous les jours un peu plus,...

Si je dois développer mes écrits, je voulais dire Pas mal, en effet, (heu !, j'me répère là!), c'est que l'écriture et le procédé sont simples, MAIS , il fallait y penser !!!!

C'est bien pour cela que Matt666 à tout dis, et je confirme :

Voila ça c'est de la réponse qui déchire

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

désolé de gacher tout ça, mais lorsque je lance autocad le dessin ne se ferme pas et j'ai l'erreur suivante.

commande introuvable : closelinecommande

vu que ça marche pour certain, j'aimerais vivement en profiter

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

www.ategie.fr

Posté(e)

désolé de gacher tout ça, mais lorsque je lance autocad le dessin ne se ferme pas et j'ai l'erreur suivante.

commande introuvable : closelinecommande

vu que ça marche pour certain, j'aimerais vivement en profiter

www.ategie.fr

Posté(e)

ça marche parfaitement pour l'ouverture d'autocad.

Parc contre, je rencontre des difficultés avec l'applicatif de dessin FISACAD.

Ce dernier ce lance via un raccourci qui appelle autocad :

C:\fisacad7\FStart.exe EXE= PARAM="[EXE]\FISA_CAD" /nologo>

j'avais déjà bidouillé le raccourci pour que le logo d'autocad n'apparaisse pas car il se confondait avec celui de fisacad... C'était pas très malin de la part de fisacad de le laisser je trouve... enfin ça renforce leur position de mauvais produit... Bref, j'ai testé :

C:\fisacad7\FStart.exe EXE= PARAM="[EXE]\FISA_CAD", "C:\fermer.scr" /nologo>

mais ça ne marche pas... Une idée peut-être ? Ici,j'ai l'impression qu'il y a déjà un script. Donc la première question est : est-il possible de lancer plusieurs script ?

Sinon est-il possible de changer le script de FISACAD qui contient:

(load "fisa_cad") 

le fisa_cad auquel il fait appel est un fichier lisp qui contient les options de personnalisation, le lancement d'un fichier .fas et d'un .ARX

Merci par anticipation pour le coup de main

www.ategie.fr

Posté(e)

Personnellement je ne connais pas FISACAD.

Donc la première question est : est-il possible de lancer plusieurs script ?

Ben à la fin du premier script tu en lance un autre

C'est à dire que dans le premier fichier .SCR tu rajoutes à la fin :

script C:\fermer.scr

[Edité le 14/11/2007 par Eric]