Invité ingoenius Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour, est ce que il existe une routine qui permet de transformer un fichier autolisp de francais en anglais? Bien que le commandes elle meme soyent en ANGLAIS , les options des commande ne le sont pas je m'explique bien que dans presque tous mes lisp les comandes sont en anglais, parfois les reponse au questions utilisateur que AutoCAD fait directement , du style effacer les objets? OUI ou NON? dans le lisp j'ai par exemple "o" pour OUI que pour la version AutoCAD francais ca fonctionne, par contre si j'utilise le meme script sur une version anglaise il faut renplacer le "o" par "Y" , alors je me dit je doit reecrire tous mes lisp qui ne correspondent par a la version ou il i a un moyen plus simple?? merci exemple plus simpe si dans la version FR je envoi la commande _-layer j'obtien [?/Etablir/CHoisir/Nouv/ACtif/COuleur/TLigne/EPaisseur/Materiau/Tracé/Geler/Liberer/Verrouiller/Deverrouiller/etAt]: par contre dans la version engalise c'est completement different, cond mon envoi "N" Nouveu dans un lisp il faut qui devienne "M" comme MAKE, merci pour l'aide ;-)
(gile) Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut, Je ne connais pas de système automatique pour traduire les options de commande.- pour les noms de commande, on peut faire quelque chose avec la fonction getcname.- pour les options, j'utilise un fichier (en téléchargement ici) avec les correspondances français/anglais ou je le fais à l'intuition avec des tests. C'est une raison de plus qui me fait préférer entmake/entmod ou les fonctions vla- à la fonction command (quand c'est possible). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité ingoenius Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci gile mais donc si j'a fait des lisp avec meme les options en anglais, il fonctionnent sur toutes les versions de autocad?? PS mais ton lien est payant?? [Edité le 5/11/2007 par ingoenius]
(gile) Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 mais donc si j'a fait des lisp avec meme les options en anglais,il fonctionnent sur toutes les versions de autocad?? Comme pour les noms de commande, si l'option en anglais est précédée d'un underscore (_), c'est du "langage internationnal" qui fonctionne sur toutes les versions d'AutoCAD. Exemples : (command "annuler" "Debut") ; ou (command "annuler" "d") ne fonctionne que sur une version française (command "undo" "Begin") ; ou (command "undo" "b") ne fonctionne que sur une version anglaise (command "_.undo" "_Begin") ; ou (command "_.undo" "_b") fonctionne sur toutes les versions. PS mais ton lien est payant?? Oui, mais c'est pas cher (0,56€) et ça va dans la poche de Patrick (notre cher WebMaster) alors... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut J'ajouterai juste une précision.Si tu souhaites que tes lisps aient un message différent selon la langue, tu peux utiliser la variable dctmain. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ok merci pour les precision, j'ai envoyee les 0.5 euros, et j'ai recuperer le traductions des options, merci ancore ;-)
Messages recommandés