Aller au contenu

REMPLISSAGE DU CARTOUCHE AUTOMATIQUE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, j'aimerrais faire une routine qui remplisse mon cartouche automatiquement après son insertion.

Les champs a remplir son des attributs comme par exemple :

-DATE

-ECHELLE

-N° DE DOSSIER

-NUM PLAN

-TITRE DU PLAN

-

-

-

-etc.......

Pourriez-vous m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Pour moi la routine, n'est pas obligatoire pour les points suivants puisque à l'aide des champs, le cartouche une fois inséré sera à jour :

DATE

TITRE DU PLAN

Par contre, pour l'échelle il faut trouver les unités de plan et faire une opération avec l'échelle de la fenêtre de l'espace papier.

Pour le N° DE DOSSIER et NUM PLAN, je vois pas ce que sais alors pour obtenir...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Est-ce que ça marche aussi si le cartouche est dans le paperspace?

En fait voici tous les attributs que je veus que l'utilisateur entre afin de remplir son cartouche

-PROJET

-ADRESSE1-PROJET

-ADRESSE2-PROJET

-ADRESSE3-PROJET

-IND-0

-DESC-0

-DESS-0

-DAT-0

-TITRE1

-TITRE2

-TITRE3

-ECH1

-ECH2

-DOSSIER

-NUM

-IND

-DATE

-ETAT

et ensuite en appuyant sur un bouton "OK" il remplisse le bloc nommé CART

Posté(e)

voilà comment je vois les choses :

on envoie une fenêtre à l'utilisateur, cette fenêtre contient 18 champs vides

l'utilisateur les remplit, et clique sur ok

on va cherche le bloc CART et on l'insère à l'endroit où l'utilisateur le souhaite.

est-ce que l'algorithme te convient?

si l'indice du plan change, il faut insérer un autre bloc ou juste le mettre à jour?

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

www.ategie.fr

Posté(e)

alors là je ne comprend splus pourquoi tu as besoin du vba... l'utilisateur n'a qu'à éditer les attributs...ça existe sous 2004?

www.ategie.fr

Posté(e)

Oui, je sais mais je veus que au moment de l'insertion du cartouche il ouvre une fenetre demandant à l'utilisateur de remplir le cartouche car il y en a qui oublie des données et qu'il faut leur répéter plusieur fois de rmplir entierement le cartouche.

Posté(e)

est-ce que tu veux que l'utilisateur ne puisse insérer le cartouche que s'il a rempli toute les coordonnées ?

tous les attributs sont obligatoirement remplis ?

www.ategie.fr

Posté(e)

Bonjour à tous

pourquoi se compliquer la vie, j'ai trois méthodes que j'utilise..

les 2 premières viennent de ce forum voir lisp de patrick35, comme dit lili2006 avec lxl, je préfère ixl pour les cartouches...

sinon une version vba qu'on a déjà posté import export des attributs, il suffit de trouver le handle de ton bloc et bien répertorier la liste de tes attributs dans excel.

tu les remplis depuis excel et tu les exportes quand tu veux vers Autocad...

@+

Michel a

Posté(e)

J'ai déjà répondu a ce genre de question, les lisp ne fonctionne pas sur tous les ordi que l'on a.

Je ne sais pas pourquoi, j'avais programmer plusieur petites routines en lisp et configurer tous les pc de la meme mannière mais voilà il y a 2 pc qui font des ciennes ils ne veulent pas que les fichiers lisp fonctionnent

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

As-tu testé "LXL de Patrick_35, parce que c'est vraiment terrible,.....

,

désolé d'insister mais j'ai vu ton cartouche, il est sensiblement équivalent au mien, et avec LXL , que du bonheur et une facilité de gestion,... (Faut être un petit peu habitué au fonctionnement d'un tableur, mais sans plus.).

Je ne fais pas de pub mais juste convaincu !

Bon courage.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Salut lili

Ne sont intérressé que ceux qui veulent voir ;)

Tu leurs propose une solution, mais ils ont la flemme de s'y pencher car cela parait au premier abord assez complexe.

Il faut du tout cuit

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Je pense que ce que tu dis n'est pas complètement faux mais il faut également voir dans la démarche de formula1, l'envie de comprendre comment marche les solutions qui lui sont proposées. Et comme, le VBA lui semble plus simple... Un projet quasiment voire totalement abouti ne l'aidera pas à apprendre puisque il lui sera jamais nécessaire de mettre les mains sous le capot...

Ceux qui savent réparer un moteur sont soit garagiste soit propriétaire d'une voiture bonne pour la casse...

Je dis ça mais, je peux me tromper...

De plus ton outil semble si complet qu'il ne lui semble pas adapter à ses besoins...

www.ategie.fr

Posté(e)

Re,

[surligneur] MAIS, c'est du tout cuit !!![/surligneur]

Quand on voit le nombre de personnes et de fois ou l'on t'as sollicité sur ce programme, (et ça continu pour ceux qui suivent,....), c'est, pour moi du moins, à la limite de l'incroyable. Et pour plein de raisons, les gens qui me lisent régulièrement savent de quoi je parle. Des personnes formidables vivent sur ce site et je compte sur eux pour rester ce qu'ils sont,...

Tu vois, Patrick_35, je met une note optimiste sur ton post précédent, même si tu as un peu raison dans le fond,....

Posté(e)

Tiens, sechanbask on écrivait en même temps !

l'envie de comprendre comment marche les solutions qui lui sont proposées. Et comme, le VBA lui semble plus simple... Un projet quasiment voire totalement abouti ne l'aidera pas à apprendre puisque il lui sera jamais nécessaire de mettre les mains sous le capot...

Bien sûr, il y a cet aspect des choses. J'aimerai aussi pouvoir comprendre le langage de programmation, mais pour moi, par exemple, dans un premier temps, il est plus riche de tester (voire même utiliser régulièrement) un outil fait par quelqu'un qui sait le faire (et c'est valable pour ceux que tu proposes, bien sûr !) et dans tous les langages, car chacun (et on le vois trés bien sur ce site) ont une raison d'être, même si le Lisp (ou/et le Vlisp), semblent le plus à l'aise sur AutoCAD, comme un poisson dans l'eau,...

Du coup, cette démarche m'as permis sur une période somme toute assez courte, d'apprendre chaque jour un peu plus, et j'avoue que cela me plait bien. Et un jour viendra ou moi aussi (du moins je l'espère!), j'apporterai ma pierre à l'édifice même si ce n'est pas une obligation.

Il est vrai que sur CadXP,ça bouge tellement que je préfère essayer d'en attraper un maximum au vol pour pouvoir ensuite aborder sereinement une formation dans le domaine de la programmation car à ce momment là, je saurai vraiment ce dont j'ai besoin, car je saurai ce qu'il est possible de faire . Et pour cela, il faut être patient, je le sais et l'accepte. La seule "peur "que j'ai, c'est par moment de poser des questions "inutiles" aux auteurs, maiis ce sont les risques de l'apprentissage,....

Au plaisir de repartager un moment de philosophie.

Posté(e)

lili2006, j'ai poster un message plus haut disant que les fichier lisp ne marchait pas sur tous les ordi mi a ma disposition, d'ou la programmation en VBA.

J'espère que tu comprends maintenant pourquoi le fichier de patrick_35 ne m'interresse pas pour le moment.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

formula1, j'ai compris ton intérêt, y'à pas de problème. D'ailleurs, loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit, comme je l'ai écrit plus haut, chacun à ses besoins et le temps qu'il peut y concacrer. Et c'est d'ailleurs la richesse de ce genre de site,...

Bonne journée et au plaisir.

[Edité le 9/11/2007 par lili2006]

Posté(e)

Bonjour à tous

Formula1 si tu me donnes ton mail j'ai un outil que j'ai adapté et ça doit fonctionner avec autocad pleine...

c'est la méthode depuis excel

1 - tu exportes tes blocs depuis ce fichier excel

2 - tu saisis les céllules que tu veux modifier

3- ensuite le bouton mise à jour vers autocad et surprises tes cartouches sont à jours.

simple et efficace en Vba.

Effectivement ça ne m'empèche pas d'utiliser Lxl de Patrick qui est génial "Lxl ou les deux" mais c'est un choix, pour ma part par curiosité que j'ai adapté ce vba dans excel....

@+

Michel a

Posté(e)

Bonjour

Je ne prêche pas l'utilisation de LXL. Chacun fait ce qu'il veut.

Je veux juste faire remarquer que lili a posté un message qui a été ignoré (ou du moins pas de réponse à son observation), d'où sa relance et mon intervention.

Ce n'est malheureusement pas la première ni la dernière fois je suppose (et pas forcement pour ceux qui interviennent sur ce fil de discussion).

C'est juste que ça me lasse de voir des non-réponses à des messages.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

C'est juste que ça me lasse de voir des non-réponses à des messages.

C'était aussi le but de ma relance sur le message N° 7 .

Même un petit mot suffit, au moins on est sûr d'avoir été lu.

Merci d'avance pour ce petit rien qui va faciliter l'échange.

[Edité le 9/11/2007 par lili2006]