formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonsoir, il y aurrais quelqu'un qui pourrai m'aider a creer une polyligne en VBA.Merci d'avance
(gile) Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut, Je ne connais pas le VBA, mais l'exemple dans laide aux développeurs pour addLightWeigthPolyline me semble explicite : Sub Example_AddLightWeightPolyline() ' This example creates a lightweight polyline in model space. Dim plineObj As AcadLWPolyline Dim points(0 To 9) As Double ' Define the 2D polyline points points(0) = 1: points(1) = 1 points(2) = 1: points(3) = 2 points(4) = 2: points(5) = 2 points(6) = 3: points(7) = 2 points(8) = 4: points(9) = 4 ' Create a lightweight Polyline object in model space Set plineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLightWeightPolyline(points) ZoomAll End Sub Les points (2d) sont définis dans le SCO de la polyligne qui peut être modifié avec la propriété Normal Pour ajouter des arcs regarde la méthode setBulge Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 merci, je vais essayer ce code et voir pour le bidouillé en me servant de l'aide de autocad.Si je ne trouve pas ce que je veus, je reviendrais poser quelques quesions supplémentaire.
formula1 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 Mon probleme est de tracer une polyline suivant des point donné et de luis faire faire un offset et lui donner une épaisseur suivant le choix de l'utilisateur (combobox)
sechanbask Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Voilà pour l'offset : Dim offsetvar As Variant Dim splineObj As AcadSpline offsetvar = splineObj.Offset(X) C'est la même méthode pour les polylignes...Pour l'épaisseur, je n'ai jamais utiliser de méthode, mais regarde dans l'aide spécial développeur et tu devrais trouver ton compte....Bon courage Si tu postes ton code on pourra te donnée des tuyaux pour le rendre plus efficace... Pour le reste je pense que tu retrouveras ce que tu veux ici http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=15860#pid65932 [Edité le 10/11/2007 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
sechanbask Posté(e) le 2 janvier 2008 Posté(e) le 2 janvier 2008 ce sujet est résolu non ? ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
formula1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2008 non, pas encore car je ne sais pas encore comment dessiner un polyligne en lui demandant de selectionner les différent point (variant car c'est l'utilisateur qui dois cliquer sur ces points)
Messages recommandés