formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjours a tous,J'aimerrais bien faire une routine en VBA qui me crée une VIEWPORT avec une échelle que déffinirai au momment de la création de celle-ci.Ci il y a quelqu'un pour me donner un coup de main car je ne sait pas par ou je dois commencer vu que je suis ultra débutant en VBA.Merci d'avance pour vos réponses.
nazemrap Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, ne s'agit-il pas plutôt de [surligneur]Pviewport [/surligneur] ? Si c 'est le cas, voici un exemple repris dans l 'aide. Sub Example_AddPViewport() ' paramètrage nouvelle fenetre flottanteDim pviewportObj As AcadPViewportDim center(0 To 2) As DoubleDim width As DoubleDim height As Double center(0) = 3: center(1) = 3: center(2) = 0width = 40height = 40 'bacule en EPThisDrawing.ActiveSpace = acPaperSpace 'créationSet pviewportObj = ThisDrawing.PaperSpace.AddPViewport(center, width, height) ThisDrawing.Regen acAllViewports mise à l 'échelle correspondant à Zoom nXPpviewportObj.CustomScale = 20 End Sub [Edité le 2/11/2007 par nazemrap] [Edité le 2/11/2007 par nazemrap]
formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci, je vais essayer ce code, en fait je ne savais pas comment mettre l'echelle sur le viewport
nazemrap Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 En fait, je m 'aperçois que le collage de mon code donne des trucs bizarres et incomplets. Je ne sais pas pourquoi ?????J ai essayé d 'éditer mais c 'est pas mieux. Que dois-je faire ?
sechanbask Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 essaie de mettre le code avec les balise de [ code ] ici ton code [ / code ]sans les espaces bien sur... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci a tous pour votre aide.J'ai la solution, voici le code pour qui ça interresse : Private Sub Cmd100_Click() ' paramètrage nouvelle fenetre flottante Dim PViewPort As AcadPViewport Dim ViewportOn As Boolean Dim center(0 To 2) As Double Dim width As Double, height As Double ' On définit la taille de la viewport dans le paperspace center(0) = 3: center(1) = 3: center(2) = 0 width = 40: height = 40 ' Création de la viewport dans le paperspace Set PViewPort = ThisDrawing.PaperSpace.AddPViewport(center, width, height) ' On définit l'echelle standard de la viewport PViewPort.StandardScale = acVpCustomScale ' On change entre le modelspace et le paperspace ThisDrawing.ActiveSpace = acPaperSpace ' On change l'echelle pour du 1:100 PViewPort.CustomScale = 10' on affiche la viewport en ON PViewPort.ViewportOn = TrueEnd Sub[/img]
sechanbask Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 je ne vois rien de ton code.. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 ' paramètrage nouvelle fenetre flottanteDim PViewPort As AcadPViewportDim ViewportOn As BooleanDim center(0 To 2) As DoubleDim width As Double, height As Double ' On définit la taille de la viewport dans le paperspacecenter(0) = 3: center(1) = 3: center(2) = 0width = 40: height = 40 ' Création de la viewport dans le paperspaceSet PViewPort = ThisDrawing.PaperSpace.AddPViewport(center, width, height) ' On définit l'echelle standard de la viewportPViewPort.StandardScale = acVpCustomScale ' On change entre le modelspace et le paperspaceThisDrawing.ActiveSpace = acPaperSpace ' On change l'echelle pour du 1:100PViewPort.CustomScale = 10' on affiche la viewport en ONPViewPort.ViewportOn = True
Messages recommandés