formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjours a tous,J'aimerrais bien faire une routine en VBA qui me crée une VIEWPORT avec une échelle que déffinirai au momment de la création de celle-ci.Ci il y a quelqu'un pour me donner un coup de main car je ne sait pas par ou je dois commencer vu que je suis ultra débutant en VBA.Merci d'avance pour vos réponses.
nazemrap Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, ne s'agit-il pas plutôt de [surligneur]Pviewport [/surligneur] ? Si c 'est le cas, voici un exemple repris dans l 'aide. Sub Example_AddPViewport() ' paramètrage nouvelle fenetre flottanteDim pviewportObj As AcadPViewportDim center(0 To 2) As DoubleDim width As DoubleDim height As Double center(0) = 3: center(1) = 3: center(2) = 0width = 40height = 40 'bacule en EPThisDrawing.ActiveSpace = acPaperSpace 'créationSet pviewportObj = ThisDrawing.PaperSpace.AddPViewport(center, width, height) ThisDrawing.Regen acAllViewports mise à l 'échelle correspondant à Zoom nXPpviewportObj.CustomScale = 20 End Sub [Edité le 2/11/2007 par nazemrap] [Edité le 2/11/2007 par nazemrap]
formula1 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci, je vais essayer ce code, en fait je ne savais pas comment mettre l'echelle sur le viewport
nazemrap Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 En fait, je m 'aperçois que le collage de mon code donne des trucs bizarres et incomplets. Je ne sais pas pourquoi ?????J ai essayé d 'éditer mais c 'est pas mieux. Que dois-je faire ?
sechanbask Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 essaie de mettre le code avec les balise de [ code ] ici ton code [ / code ]sans les espaces bien sur... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr