Dominique Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour, Je cherche un moyen de programmer un bouton avec une macro ou un lisp pour charger des mises en pages stockée dans un gabarit. J'ai bien la commande misenpage mais celle-ci s'ouvre avec une boite de dialogue donc coupe ma macro. Existe-il un moyen de le faire. Merci pour vos réponses. SalutationsDom Slts Dom
nomutt Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour Dominique, Pour cela il te faut deux choses :1) passer la varialble filedia à 0 avant d'appeler la commande Presentation. La boite de dialogue de sélection de fichier ne va plus s'afficher.2) il faut appeler la commande avec le signe - devant Presentation pour ne pas avoir de boite de dialogue pour le choix de la présentation. -presentation Pense à rétablir Filedia à 1 pour retrouver la boite de dialogue de sélection de fichier pour les autres commandes. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
BIM G CO Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Cher nomutt, La demande de Dominique est pour les mises en page et non les présentations. J'ai le même souci car j'ai 8 mises en page possibles pour 1 présentation unique sur mon gabarit. et je ne peut charger que la mise en page courante de la présentation du gabarit. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
lili2006 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Je suis peut-être à coté de la question mais j'utilise personnelement l'option publier ou j'ai configuré mes différentes mises en page et traceur et j'associe ce que je veut sur les onglets que je selectionne. Merci d'avance du retour. Sinon, il y a aussi les outils de Patrick_35 qui sont terrible,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
nomutt Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, Avec la voix de Roselyne B. je dirais : "Oooh la boulette!" (humour selon la syntaxe de Rebcao) A la place de "-presentation", il faut utiliser "-impmisenpage" et toujours désactiver filedia avant et le réactiver après. Bien vu Maximilien! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Dominique Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 Super, Merci les gars, cela fonctionne nickel. Voici la macro pour le faire. Avec un exemple de reprise sur un fichier exemple d'autocad. ^C^C_filedia;0;-impmisenpage;"C:/Program Files/Autodesk/Autodesk Mechanical Desktop 2008/Sample/Blocks and Tables - Metric.dwg";*;_filedia;1; Encore merci Slts Dom
Messages recommandés