Aller au contenu

PROPRIETES DES STYLES DE COTATIONS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, je voudrais insserer plusieurs styles de cote différents dans mon dessin (encore vierge ou existant).

J'ai trouvé comment les insserer mais je n'ai pas trouver comment définir leur propriétés car elles sons toutes différentes.

Par exemple je veus insserer un style cote-50 ou il y a certain parametre a regler comme les fleche, la hauteur et le style du texte ...

Pourriez-vous me donner un petit coup de main.

Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons.

Posté(e)

je suis en train d'imaginer un algorithme pour crér un style de cotation à partir d'une cote qui ne suit pas un style prédéfni.. quand je passe au code, je te passes un coup de main... si tu en as toujours besoin d'ici 3 semaines au moins

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

formula1, est-tu allez voir dans l'aide de AutoCAd ?

Sinon tu peux récupérer des styles de cotes via le DesignCenter et tu va voir ensuite dans format => styles de cotes et regarde les différents onglets de paramétrage, fait des tests sur les hauteurs de lignes, les choix de flêches,...

E farfouillant, à force tu vas définir le style qui te convient,..

Bon courage.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

J'ai déjà regarder dans l'aide de autocad, j'ai bien trouver 2 ou 3 truc mais je ne sais pas comment je dois compiler les codes (niveau débutant oblige).

Ce que je demande, c'est un petit coup de main pour un début de code et je ferrai le reste.

Merci d'avance

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Qu'est-ce qui te gene vraiment dans cette boite de dialogue ?

<!--url{0}-->

Avec l'aide AutoCAD et un peu de "farfouillage", pas de pb particulier,...

Pourquoi un code, que devrait-il apporter de plus que ce que propose AutoCAD par défaut ?

Je pense que ta requête a été "oublié" car on (du moins moi !) sais pas trop ce que tu souhaites faire. Développe un peu STP.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

ben, je voudrais faire, en lisp ou vba, une routine qui me chargerais mes différents style de cotes que j'utilise afin de devoir éviter d'aller sur différent plans les chercher

Posté(e)

Tu te crée un fichier gabarit et un fichier exemples avec toutes tes styles de cotes, style de texte, style de traits, blocs.....

Ensuite quand tu crée un fichier quand autocad te demande lefichier gabarit, tu selectionne celui que tu as crée.

Si tu ouvre un plan et que tu veux insérer tes styles de cotes, tu n'as qu'a ouvrir ton fichier exemple dans le design center et ensuite tu n'as qu'a faire un glisser deposser des elements que tu veux dans ton dessin.

Sinon le top (pour moi) tu te crée un palette outils avec tout tes styles de cotes..... etc.

Et la tu n'as plus qu'a cliquer sur le type de cote que tu veux et tu cotes.

@+

MDSV41

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

solution envisageable mais ne répondant pas à la demande de formula1...

Si j'arrive à me dégager un peu de temps dans la semaine je ferais un bout de macro pour créer de style de cote comme on avait fait pour la création des calques...

@++ j'espère

P.S. il faudrait que tu m'envoies une fichier autocad avec toutes les cotes que tu souahites insérer automatiquement, que tu me dises si c'est cotes de base ou des modifiées et dans quelle unités tu travailles...

Voilà à partir de là je pourrais commencer...

P.S. ça va moi aussi m'aider car je souhaite monter une charte graphique pour mon BE...

[Edité le 27/2/2008 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr