Aller au contenu

changement automatique en espace papier?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

voici ce que j aimerai faire : sur un phasage composé d une vingtaine d espace papier (environ mais des fois plus !) , est il possible de faire des changement sur tous avec une seule manipulation ? en plus clair est t il possible de changer les date , indice , n° de document sur tous d un coup plutot que de les changer un par un ? ainsi que la numerotation des page soit automatique (car quand j en rajoute ou en enleve j ai tout à me retaper !!!?)

merci de vos aides !!!!! :)

Posté(e)

J'insère un cartouche en bloc avec attributs pour les choses que je souhaite changer page par page et avec un texte pour les choses que je souhaite changer pour toutes les présentation, comme ça en éditant le bloc je modifie pour toutes les présentations...rien de plus simple...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

pour moi , des champs dynamique dans les attributs pointant vers les propriétés personalisées du dessin (menu fichier /propriétés personalisées)

c'est idéal.... car cela reste tout de même des attributs donc exportable par extration d'attributs...

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

il suffit tout simplement d'utiliser les champs :

Menu Inserer --> Champ

Dans un champ, on le texte se met a jour tout seul : date d'édition, nom du fichier, nom de la présentation, échelle de la fmult etc..

De plus, on peut mette un champ en attribut de bloc, donc on garde l'avantage du bloc avec attributs.

Le cartouche se mettra donc a jour tout seul dans chaque présentation.

Posté(e)

Salut

est t il possible de changer les date , indice , n° de document sur tous d un coup

Si tes cartouches sont deja crees (en blocs avec ses attributs) tu peux utiliser la commande GATTE

Sinon effectivement les cartouches crees avec des champs en attributs de bloc je pense que c'est l'ideal

@+

Posté(e)

moi qui ne suis pas super a l'aise avec les champs, j'utilise tout simplement un bloc sur la présentation, puis je le modifi dans l'éditeur de bloc. Le seul soucis, c'est lorsqu'on veut changer un élément sur une seule présentation, la j'explose le bloc

Posté(e)

bon je suis a deux de tension (grosse creve) et j ai reussi a rien faire !!!?

-au niveau des champs ca marche comment (si quelqu un pouvait me donner un exemple !?)

-sinon pour une suite logique (comme des numero de pages ) comment peut on mettre ca en place ?

merci de vos reponses !

Posté(e)

Salut

-sinon pour une suite logique (comme des numero de pages ) comment peut on mettre ca en place ?

Si tu travailles avec les onglets qui sont bien numérotés, tu peux utiliser la variable ctab

-au niveau des champs ca marche comment (si quelqu un pouvait me donner un exemple !?)

Tu édites un attribut, puis clic droit sur la partie à saisir --> Insérer un champ --> Variable système --> ctab --> OK

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824