le_tech Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour, Petite question bébête..... Quel est le point d'origine qu'autocad utilise lorsque l'on fait un copier coller d'éléments de dessin vers un autre fichier sans saisir de point d'insertion.... est-ce le point 0,0,0 par défaut? Ça fait quelque temps que j'utilise autocad mais cette petite précision m'a toujours échappée. Pour l'option avec point de base ça va.... je comprends le principe... Merci, André
richard-c Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 bonjour, c'est le coin bas gauche de l'entité la plus à gauche et capturée pour être copiée qui est pris en compte, si c'est un cercle, c'est le coin bas gauche du carré fictif qui enveloppe le cercle qui est pris en compte, moi, j'aime mieux prendre 0,0,0 A+
sechanbask Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 moi j'utilise :;copier en 0,0^C^C_copybase 0,0;coller en 0,0^C^C_pasteclip 0,0car sur autocad 2006 le copier-coller avec le point d'origine 0,0,0 ça rame à mort sur les très gros plans... je ne sais pas pourquoi... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
x_all Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 le pts 0,0,0 utilisé dans le copier est le scu, pareil pour le coler suivant origine. mais pour superposer des gros plans, je préfaire les metres en reférence quelques trucs sur autocad
lesourd2 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 salut Il y a eu ce post recemment http://www.cadxp.com/sujetXForum-17295.htmsi ça peut t'aider. @+
Messages recommandés