Aller au contenu

Mapper les dossiers dans Vault

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis en train d'essayer Vault et j'avoue que j'ai des difficultés en ce qui concerne le mappage des dossiers.

Voilà notre fonctionnement :

- Nous avons un certain nombre de pièces pour les appareils de série dans une arborescence (Appareil/Appareil1, Appareil/Appareil2...)

- Nous travaillons sur des projets qui auront une partie spécifique (batiments, pièces sur mesure) et une partie standard (qui utilise des appareils). Chaque concepteur travaille sur ses répertoires personnels (sur le serveur). Par exemple : thomas/mes projets/projet1.

- Une fois la conception terminée, chacun archive les données dans le coffre-fort dans une arborescence structurée (par exemple Projets/2007/-Département-/-type de client-/Plan/-nom de client-/Etude). Le chemin d'accès à un plan peut donc être très long.

Nous avons donc affaire à trois arborescences différentes : les appareils, les projets en cours de conception, les projets archivés.

Je pense donc qu'il faut reproduire dans Vault deux arborescences : celle des appareils et celle des projets. Par contre, pour le travail en local, je ne sais pas.

Comment faut-il procéder pour que :

- chacun ait accès aux pièces des appareils, si possible en lecture seule pour travailler sur un projet spécifique

- certains ait accès aux pièces des appareils, pour les faire évoluer.

- que chacun puisse travailler dans son répertoire personnel (ex : thomas/mes projets/projet1 ou thomas/Mes appareils/modif moteur appareil1/)

Que faut-il mapper ? Quel espace de travail choisir pour le projet.ipj ?

Merci pour votre aide !

Thomas

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Suite à la masse de réponses obtenues :-)

je me suis concentré et j'ai compris les choses suivantes :

- chacun a un répertoire (appelons-le "Vault lecture seule") qui contient les fichiers extraits de Vault et qui sont en lecture seule.

- Pour chaque projet :

* on mappe le répertoire du projet : ex : Projets/2007/-Département-/-type de client-/Plan/-nom de client-/Etude

* on déclare une bibliothèque (appelons-la "bib appareils") dans le projet

* on mappe cette bibliothèque sur $/Appareils

Les fichiers du projet en cours de conception sont dans le répertoire local.

Les fichiers en provenance des Appareils sont copiés en lecture seule par Vault dans l'arborescence "Vault lecture seule/Appareils/...".

Est-ce la bonne méthode ?

Y-a-t'il des risques liés à l'utilisation d'une arborescence comme bibliothèque, en particulier si le projet en cours fait partie de cette arborescence (cas de la modification d'un appareil existant) ?

Merci pour votre aide !

Question subsidiaire : voir mon post sur l'effacement des fichiers : http://www.cadxp.com/sujetXForum-17423.htm

Thomas.

Posté(e)

Y-a-t'il des risques liés à l'utilisation d'une arborescence comme bibliothèque, en particulier si le projet en cours fait partie de cette arborescence (cas de la modification d'un appareil existant) ?

Apparement c'est contraignant car il est impossible de modifier une pièce ouverte depuis le coffre-fort. Le seul moyen est d'extraire la pièce dans le répertoire local du projet depuis Vault Explorer, sinon il est extrait dans le répertoire Appareil, qui est considéré comme une bibliothèque.

Alors, votre avis ?

Thomas.

Posté(e)

Bonjour,

perso, je travaille dans un tout petit BE (nous sommes 3).

Je m'était déjà demandé à quoi pouvaient bien servir Vault et les coffres fort. Et là, bah ça donne pas trop envis d'en savoir plus!!!

En fait leur utilisations me semble bien complexe. Certainement très utiles dans une grosse boîte pour faciliter le stockage et l'ouverture de différentes pièces et ensembles créers avec Inventor.

En bref je pensais me pencher sur l'utilisation de Vault et des coffres fort d'ici peu de temps pour mon BE mais je pense qu'on va rester sur la bonne vieille méthode de transfère et de "prêt à emporter" sur le réseau interne.

Je sais pas si j'ai bien tout saisi (et donc si mon post est cohérent) mais bon je ne voulais pas te laisser continuer dans ton monologue, Thomas, (fort intérressant au demeurant)...

Bonne journée!!!

GöT

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

Posté(e)

Bonjour,

Sur un précédent post http://www.cadxp.com/sujetXForum-17214.htm je te posais la question de savoir si tu disposais d'une ressource pour t'aider sur vault.

Par expérience, je puis te dire que Vault n'est pas un outil difficile ou compliqué. Il est ressenti comme lourd par un certain nombre d'utilisateurs uniquement à cause du principe d'extraction et d'archivage. Pourtant il offre de nombreux service dans la gestions des fichiers et il est vraiment efficace pour le travail de groupe.

Répondre à toutes tes questions et à toutes les nouvelles qui pourrais survenir prend trop de temps.

Alors je me permet le conseil suivant : demande une assistance auprès de ton revendeur si tu le crois capable de t"aider ou recherche une personne qui connait Vault pour t'aider (formation à l'utilisation et à l'administration). Ca ne sera surement pas gratuit mais au bout du compte tu y verra plus clair et tes données seront mieux gérées.

Bon courage

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Merci bien,

c'est une question que je vais poser au formateur que je rencontre lundi prochain.

Je pense qu'il sera capable de me renseigner sur la bonne utilisation de Vault, ce qui me permettra d'y voir un peu plus clair et de rentabiliser un peu mon temps de travail (j'espère en tous cas...)

Encore merci et bon week-end

GöT

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

Posté(e)

Bonjour,

Sur un précédent post http://www.cadxp.com/sujetXForum-17318.htm, je me demandais si je n'allais pas abandonner vault. Je voulais avoir l'avis d'autres utilisateurs que je n'ai pas eu.

En effet je trouves le principe d'extraction et d'archivage un peu lourd.

Ton avis Gôg sur ce que va te dire ton formateur serais très intéressant.

Merci d'avance pour ta réponse, et bon week-end