joebutagaz Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour à tous, voilà je voudrais utiliser autocad 2007 pour créer des plans de maison, et je voudrais savoir quel est le meilleurs ouvrage pour commencer avec ce logiciel. Je suis un peu habitué à architecte studio expert 2006, qui est limite pour faire un permis de construire, et carrement insufisant si on veut integrer de nouveau element etc etc pour nous aider au moment de la construction pour que tout soit prevue a sa bonne place et eviter les (nombreuses) pertes de temps. Je voulais prendre un "autocad pour les nuls" mais seul la version 2007 n'existe pas !Est ce que l'edition concernant autocad 2006 peut deja me mettre dans le bain ?Ou autocad 2006 et 2007 sont tres differents ? Sinon que me conseillez-vous pour demarrer en douceur ?Et ou peut on le commander (neuf / occasion) ? Voila merci d'avance !
gloups Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 il n'y a pas de différences énorme d'une version à une autre, la base est identique. Sinon pour acheter ton bouquin va voir sur Amazone ou Alapage et prévoit un bon paquet d'heure pour commencer à être productif. C'est un logiciel tout de même tres lourd et long à apprendre, par contre quand on commence à le maitriser ce n'est que du bonheur.
heavenshell Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut,Un ouvrage parmis d'autres pour l'autoformation sur Autocad 2007 : "AutoCad 2007, tout les outils, de la comception jusqu'au dessin et à la présentation détaillée"Chez ENI Editions - Auteur : Olivier LE FRAPPER.Coût environ 25Euros. Bonne lecture et bon courage.
joebutagaz Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2007 Merci a tous les deux. Donc si autocad 2006 et 2007 ne sont pas trop different ce n'est pas plus mal. Je viens de commander autocad 2006 pour les nuls, et le livre de heavenshell, pour une grosse quarantaine d'euros les deux. On verra bien.
rebcao Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 et sinon tu as cette solution qui propose divers support de toutes les versions, pour la partie Base. Christian [Edité le 31/10/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
joebutagaz Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 A ok merci, je ne connaissais pas cette methode pour telecharger des cours.C'est toujours bon à savoir. Merci.
lili2006 Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Au contraire, il y à une trés grosse différence entre AutoCAD 2006 et 2007, c'est entre autre LA 3D, le moteur à changé et est beaucoup plus puissant et conviviale (sans parler de la palette "tableau de bord"),.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
joebutagaz Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 ah bon, cela a beaucoup changé. donc mon livre 2006 servira juste pour les bases. a mon avis je vais en avoir de la questions dans quelques jours !!! tenez vous pret ! pour l'instant, je m'entraine a faire des trous dans les solides !!je fais un mur, et je perce porte et fenetres, j'utilise pousser/tirer, apres avoir fais un autre solidesur mon "mur".je sais pas si il y a d'autre methodes. [Edité le 2/11/2007 par joebutagaz]
mikl63 Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Je ne suis pas d'accord du tout avec lili2006. La différence entre les 2 versions est peanuts pour un débutant . J'ai appris sur une version 2002 et les outils de base n'ont quasiment pas changé alors entre le 2006 et le 2007...N'oublie pas que son but est d'apprendre à tracer des traits, les copier, déplacer et décaler. Prépare toi à galérer joebutagaz, autoCAD c'est costaud pour apprendre seul mais si tu viens souvent ici, pas mal de monde s'y collera pour t'aider.J'ai formé un gars sur 2 jours et il arrive , au bout de 3 semaines d'entrainement, à manipuler quelques plans
lili2006 Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour à toutes et tous, mikl63, j'ai uniquement parlé de changement pour les utilisateurs de 3D et pour ceux qui vont plus loin que l'utilisation des outils de base. Au passage, d'autres outils plus intéressant les uns que les autres arrivent sur chaque nouvelles versions et c'est aussi le cas entre V2006 & V2007, mais cela dépend de tes besoins d'utilisations du logiciel. Effectivement, depuis toujours, on peut utiliser les mêmes outils, mais on rate quelque chose de ne pas utiliser les nouveaux outils proposés,... Voilà, mon point de vue un peu plus développé. @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
mikl63 Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Je t'ai bien compris mais reconnais que ta réponse pouvait inquiéter joebutagaz, il est vrai que la 3d a été modifiée et c'est encore pire sur la 2008, je ne m'en sers pas dans mon boulot mais j'avoue que ca me démange un peu
lili2006 Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Re, Je t'ai bien compris mais reconnais que ta réponse pouvait inquiéter joebutagaz, Absolument d'accord avec toi mikl63 et c'est pour cela que j'ai précisé mes dires. Merci pour lui (et les autres lecteurs !). @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
joebutagaz Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci de vos precisions. Alors voila, j'ai debuté un peu un plan 2d de ma future maison, et autocad est vraiment pas mal. Heuresement que j'ai eu les bouquins, cela m'a aidé a comprendre un peu les principes de base,l'emploie de la touche ENTREE , les blocks et les calques en particulier, car sans conaitre du tout c'est assez dur a deviner les procedures exactes. Avec les livres on apprend en 5 minutes et voila, pas la peine de farfouiner des heures pour rien. Sinon plus precisement, Autocad 2006 pour les nuls, ce n'est pas mal mais ya quelques erreurs,et malgrés le nombres de page, on en a vite fait le tour. Pour les novices c'est bien pour commencer. Pour "AutoCad 2007, tout les outils, de la comception jusqu'au dessin et à la présentation détaillée" : c'est evidement un peu plus profond, enfin pour certains fonctions, et je pense qu'un debutant ( comme moi ) peut directement l'acheter sans probleme, car c'est assez bien detaillé on n'est jamais trop largué si on n'a deja fait des plans sur un autre logiciel. Voila pour mes premieres impressions. mon probleme actuel est plutot d'ordre architectural maintenant !!c'est dur de faire un batiment pas trop grand (et pas trop chere ) et de faire rentrer toutes les pieces dedans apres !!j'y passe mes soirées ! Ensuite je passerai a l'elevation du plan en 3d, là ça va etre encore une autre histoire !!
joebutagaz Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2008 Pas mal de problemes avec mon imprimante epson. Les essais avec Paint sont pourtant bon, de simples carres de couleur ont l'air de s'afficher correctement, mais il en va pas de meme avec autocad. J'ai parfos des plans en jaune citron !!! invisible ! Là en dernier ce n'etait pas mal, mais aucune couleur n'etait la bonne ! Je vais deja chercher les derniers pilotes pour mon iprimante, mais elle marche avec les autres logiciels. Je verrais bien.
mikl63 Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je ne crois pas que le pilote d'imprimante soit lié à ton souci mais plutôt aux couleurs choisies pour tes calques :Tes traits en jaune citron peuvent se gérer via le ctb. En haut à droite, lorsque tu veux imprimer, tu clique sur gestionnaire des plumes (je crois de mémoire) qui doit être sur "aucun" par défaut et tu transforme le jaune en bleu, rouge ou ce que tu veux. C'est assez facile à faire même pour un débutant et tu pourras enregistrer ton ctb avec le nom que tu veux mais lorsque tu voudras imprimer par la suite, n'oublie pas d'indiquer ton ctb au lieu de celui par défaut Quand tu as crée tes calques, tu les a mis en jaune ou pas ? Si oui, change simplement leurs couleurs de base.
joebutagaz Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour mik63, merci de ta reponse.Non evidement, j'ai pas choisie de jaune citron, et de toutes façons toutes les couleurs se sont transformé en jaune poussin !!J'ai tatouillé un peu et je suis arrivé a sortir quelques feuilles plutot foncées donc lisibles.Je vais regarder la fonction dont tu me parles. Là, je continue mon dessin de maison à temps perdu, et je suis toujours embeté pour donner une hauteur a l'emplacement de mes solides. La fonction tinkness, je vois pas comment on s'en sert, et parfois le solide que je crée se positionne sur celui d'en dessous ou au contraire au niveau zero du sol sans que je sache pourquoi. (je travail en "vue de haut" parallele). Je filtre " Z" dans l'acrochage, mais cela ne marche pas à coup sur, c'est aleatoire.J'aurais plutot voulu une fonction qui donne comme base une nouvelle hauteur donnée.C'est pour mettre mes solives de planchers sur mes murs de refend.Parfois les solives se retrouvent sur le sol, ça a l'air de quoi ça !! Sinon autocad est tres bien, et j'en decouvre pratiquenment tout les jours ! [Edité le 26/1/2008 par joebutagaz]
Messages recommandés