Aller au contenu

motifs hachures perso

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un soucis car je n'arrive pas à avoir mes motifs de hachurages perso (et achetés) dans autocad. j'ai modifié le fichier AutoCAD.pat, en y ajoutant toutes les définitions des nouveaux motifs........... mais impossible d'y accéder dans autocad (après l'avoir fermé et relancé).

Faut-il redémarrer complètement le PC ?? ou configurer un chemin quelconque ??

merci en tout cas à ceux qui pourront m'aider

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois placer tous tes fichiers .pat dans un dossier support

outils>options>chemin de recherche de fichiers de support

Tu retrouveras tes motifs dans la boîte de dialogue "Palette de motifs de hachures", sur l'onglet "Personnalisation".

Tu n'as pas besoin de redémarrer Autocad.

Posté(e)

Merci messieurs,

j'avais complètement zapé de ma mémoire cette subtilité anglo-saxone, et ayant recopié le fichier dans le ACADISO, cela fonctionne parfaitement. Mon formateur avait bien du me le dire, mais bon.......

merci Vinz34, mais je préfère modifier le fichier (et le conserver), cela fait moins de manip........

merci Rebcao, solution parfaite

:D

Salutations cordiales

Posté(e)

merci Christian,

j'avais déjà essayé de prendre tes hachures sur ton site, mais je ne l'ai pas fait, et pardonne moi, parceque je ne suis pas assez patient !! en effet il faut 3 codes audiotel pour pouvoir les télécharger, et que c'est long pour avoir ces codes !!!! la voix électronique débite un message qui dure trop longtemps avant de lâcher le code..................... donc j'ai laissé tomber !!!!!!

mais merci quand même pour l'info

cordialement