felipe63000 Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 bonjour à tous, j'ai un soucis car je n'arrive pas à avoir mes motifs de hachurages perso (et achetés) dans autocad. j'ai modifié le fichier AutoCAD.pat, en y ajoutant toutes les définitions des nouveaux motifs........... mais impossible d'y accéder dans autocad (après l'avoir fermé et relancé).Faut-il redémarrer complètement le PC ?? ou configurer un chemin quelconque ??merci en tout cas à ceux qui pourront m'aider
vinz34 Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour, Tu dois placer tous tes fichiers .pat dans un dossier supportoutils>options>chemin de recherche de fichiers de support Tu retrouveras tes motifs dans la boîte de dialogue "Palette de motifs de hachures", sur l'onglet "Personnalisation". Tu n'as pas besoin de redémarrer Autocad.
rebcao Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 et si tu as modifié le fichier AutoCAD.PAT je te rappelle qu'il s'agit du format ANGLO-SAXON. Modifies le fichier ACADISO.PAT (dans ton dossier USER de Document and setting) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
felipe63000 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci messieurs, j'avais complètement zapé de ma mémoire cette subtilité anglo-saxone, et ayant recopié le fichier dans le ACADISO, cela fonctionne parfaitement. Mon formateur avait bien du me le dire, mais bon....... merci Vinz34, mais je préfère modifier le fichier (et le conserver), cela fait moins de manip........ merci Rebcao, solution parfaite :D Salutations cordiales
rebcao Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 Tiens si tu cherches des hachures particulières tu as ça ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
felipe63000 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2007 merci Christian, j'avais déjà essayé de prendre tes hachures sur ton site, mais je ne l'ai pas fait, et pardonne moi, parceque je ne suis pas assez patient !! en effet il faut 3 codes audiotel pour pouvoir les télécharger, et que c'est long pour avoir ces codes !!!! la voix électronique débite un message qui dure trop longtemps avant de lâcher le code..................... donc j'ai laissé tomber !!!!!! mais merci quand même pour l'info cordialement
Messages recommandés