Circus Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour, Je suis encore et tjs dans mes jeux de visibilité, et j'ai abolument besion de connaitre son état dans mon jeu de propriété. Alors on peut obtenir l'information avec " la commande liste " avec " la commande extractdonnees " ou encore par " un champ objet "...mais impossible de trouver pour obtenir l'info depuis les jeux de propriétés ! Ya forcement une solution. Merci d'avance... [Edité le 30/10/2007 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
nazemrap Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour, j 'ai peut-être pas bien compris la question, mais il me semble pourtant que l' état de visibilté est disponible dans les propriétés d' une référence de bloc. Aplus
sechanbask Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 dans EspaceReservéBloc pour être plus précis... bonne continuation ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
sechanbask Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 dans EspaceReservéBloc pour être plus précis... bonne continuation ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Circus Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2007 Oui en effet l'information est disponible un peu partout sauf dans les jeux de propriété, ces meme jeux qui permettent de faire une nomenclature. Aujourd'hui j'ai autant de bloc qu'il y a d'article, cad j'ai un bloc par type de convecteur et par puissance, c'est bien, j'arrive a faire un nomenclature avec tous mes convecteurs et meme avoir un total de puissance.Seulement, je souhaite réduire mon nombre de bloc, 1 bloc convecteur pour un état de visibilité par puissance, 500w 1000w...l'intéret des blocs dynamique. Et bien dans l'état actuel des choses, ma nomenclature me dira que j'ai tant de blocs convecteur, mais je ne saurais pas leur puissance et encore moin la puissance total de mon installation électrique puisque la puissance des éléments est défini par leur état de visilité que je ne peu connaitre dans ma table de nomenclature. Voila le truc. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
sechanbask Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 pour mes nomenclature j'utilise une extraction vers EXCEL faite par mes petits doigts : http://www.cadxp.com/sujetXForum-16438.htm ça te donne toutes (sauf erreur) les caractéristiques des blocs... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Circus Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2007 Ca a l'air pas mal, il resterait plus cas l'adapter pour Autocad Architecture.L'extraction directe vers Excel serait surement l'idéal, vu que l'on devrait avoir un logiciel de type ERP dans quelque mois. Mais pour l'instant il serait préférable de rester sur Autocad, pour une question de simplicité seulement sans la possibilité d'avoir l'info recherché dans mon jeu de propriété je suis bloqué. Je suis en train de mettre en place le gabarit 2008, et je suis donc bloqué car j'aurai voulu utiliser au maximum les blocs dynamique pour facilité le travail des dessinateurs commerciaux. Enfin bon, j'ai bonne espoir, avec la version 2006 je cherchai à savoir sur quel type de mur ma porte était ancré, une info dispo avec la commande liste, mais disponible "facilement" sur la 2008 dans les jeux de propriétés, donc vivement AA 2009 ! Sinon, ton lien ne fonctionne plus http://cjoint.com/?jkrk6lFXd5. Le code suivant ton lien est peut être la même chose ? Y a t il un service chez Autodesk susceptible de répondre a mes questions ? Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
laud69 Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 Oui en effet l'information est disponible un peu partout sauf dans les jeux de propriété, ces meme jeux qui permettent de faire une nomenclature. Aujourd'hui j'ai autant de bloc qu'il y a d'article, cad j'ai un bloc par type de convecteur et par puissance, c'est bien, j'arrive a faire un nomenclature avec tous mes convecteurs et meme avoir un total de puissance.Seulement, je souhaite réduire mon nombre de bloc, 1 bloc convecteur pour un état de visibilité par puissance, 500w 1000w...l'intéret des blocs dynamique. Et bien dans l'état actuel des choses, ma nomenclature me dira que j'ai tant de blocs convecteur, mais je ne saurais pas leur puissance et encore moin la puissance total de mon installation électrique puisque la puissance des éléments est défini par leur état de visilité que je ne peu connaitre dans ma table de nomenclature. Voila le truc. Bonjour, As tu essayé les tables de consultation ?
Circus Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 Non, je n'ai essayé les tables de consultation, enfin si, je vien de le faire mais comme pour l'état de visibilité, il est impossible de récupérer l'info dans les jeux de propriétés. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
sechanbask Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 oui oui le lien et le code sont identiques sauf que le lien est mort... quand j'aurais un peu de temps.... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
laud69 Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Non, je n'ai essayé les tables de consultation, enfin si, je vien de le faire mais comme pour l'état de visibilité, il est impossible de récupérer l'info dans les jeux de propriétés. Bonjour, Je n'ai peut etre pas compris ton besoin...En fait je suis sur 2006 et je ne vois ce que c'est "les jeux de propriétés" Par contre ce qui est sur que faire une nomenclature avec une extraction d'attribut , 2006 propose les état de visibilté en choix possible. Exemple : nom du Bloc = ConvecteurEtat de visiblité 1 = 200 WEtat de visibilité 2 = 1000 W Au moment de l'extraction si on coche l'etat de visibilité, et bien dans le tableau on obtient bien le nombre et la puissance correspondante en face. Si ça peut correspondre à ton besoin, je peux détailler davantage.++ PS:Avec une table de consultation tu peux rajouter des infos complémentaire pour chaque état de visibilité (référence etc.)
Circus Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 Arf les jeux de propriété ca existe pas sur autocad...En gros c'est dans le gestionnaire de style, par exemple les jeux de propriété permete de faire des étiquettes dynamique et desnomenclature. ca va bien plus loin d'un attribut. Exemple avec une masse élémentaire , on pourra lui extraite ces dimensions, le type de matériaux, Etc...avec comme résultat pourquoi pas la masse en fonction du matériau. On peux imaginer la meme chose avec des traits, pour faire une nomenclature sur a longeur des conduites ou de l'installtion electrique. Bref un tas d'applications possible et encore plus sous AA. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés