Aller au contenu

éclairage sous inventor studio 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai réalisé ma pièce et je souhaite maintenant faire des rendus. La lumière de base ne me convient pas alors j'ai crée un éclairage (dans styles d'éclairage, bouton juste a coté de style de surface et style de scène). Maintenant je ne trouve pas le moyen d'appliquer ce style à ma présentation... Comment faire? Je ne trouve ni menu défilant (selon l'aide inventor, c'est la que je peux appliquer mon style) nirien d'autre du tout.

Merci de m'aider à regler ce petit soucis.

Skwick

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour modifier l'éclairage de base, il faut activer le module Inventor Studio.

Modifier l'éclairage

1° Cliquer sur le menu déroulant Application et choisir Inventor Studio ce qui affiche les commandes Inventor Studio.

2° Cliquer sur la commande Image de rendu et dans cette boîte de dialoque choisir un style d'éclairage, par exemple Bureau.

3° Pour modifier les éclairages, ouvrir Eclairage (Bureau) avec le bouton droit de la souris dans le navigateur et choisir Modifier.

4° Dans la boîte de dialoque affichée, modifier les paramètres et cliquer sur Rendu pour en voir les effets.

5° Cliquer sur Cible ou sur Position pour modifier la direction de l'éclairage en utilisant le triède de position en cliquant sur une des flèche pour afficher la boîte "Déplacement / Rotation 3D.

Dans la boîte de dialogue Image de Rendu, on peut également modifier :

- la taille de sortie

-le style de scène

-la qualité du rendu

J' espére avoir répondu à ta question.

Cordialement.

yw22