oplotcha Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 bonjour. je crée actuellement un filtre pour qu'un nuage de points soit filtré en points au sol et points végétation en VBA Autocad Map3D 2008. Mon problème se situe pour le déplacement d'un calque à un autre d'un objet appartenant à une selection créée précédement.J'arrive à modifier la couleur de l'objet, à obtenir le calque dans lequel il se situe mais pas à le déplacer dans un autre calque. mon programme: Dim BaSelectv As AcadSelectionSet Dim pointsolv As Variant ReDim pointsolv(2) Dim Pt1v(0 To 2) As Double Dim Pt2v(0 To 2) As Double Dim IIv As Integer Dim IIIv As Integer Dim pointxv As Variant Dim pointxiv(0 To 2) As Double 'Donnees : coordonnées de la fenetre Pt1v(0) = xmin - 1.5 Pt1v(1) = ymin - 1.5 Pt1v(2) = 0# Pt2v(0) = xmin + 1.5 Pt2v(1) = ymin + 1.5 Pt2v(2) = 0# 'Creation du jeu de selection On Error Resume Next Set BaSelectv = ThisDrawing.SelectionSets.Item("BaVBav") If Err Then Err.Clear Else BaSelectv.Delete End If Set BaSelectv = ThisDrawing.SelectionSets.Add("BaVBav") 'Selection de toutes les entites dans la fenetre BaSelectv.Select acSelectionSetWindow, Pt1v, Pt2v 'MsgBox (CStr(BaSelect.Count)) If BaSelectv.Count <> 0 Then For IIv = 1 To BaSelectv.Count pointsolv = BaSelectv.Item(IIv - 1).Coordinates altiv = pointsolv(2) sommealtiv = altiv + sommealtiv Next IIv moyenne1v = sommealtiv / BaSelectv.Count For IIIv = 1 To BaSelectv.Count pointaclasserv = BaSelectv.Item(IIIv - 1).Coordinates If (pointaclasserv(2) - moyenne1v) < -5 Then Countv = Countv + 1 BaSelectv.Item(IIIv - 1).color = acWhite nomlayer = BaSelectv.Item(IIIv - 1).Layer [surligneur] BaSelectv.Item(IIIv - 1).Layer = indéterminé_veget[/surligneur] BaSelectv.Item(IIIv - 1).Update End If Next IIIv End If
sechanbask Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 j'ai l'impression que ton calque dans lequel tu veux mettre tes objet n'est pas créer, je me trompe ? je te donnes 2 solutions : Comme au début, je ne savait qu'on pouvais déplacer de calque un objet, j'utilisais la méthode 1 puis j'ai utilisé le code précédent mais uniquement quand je veux déplacer 1 ou 2 objets. méthode 1 : récupérer le calque actifdim strCalqueCourant as string strCalqueCourant = ThisDrawing.ActiveLayer.Name pour créer un calquedim newlayer1 as acadlayer Set newlayer1 = ThisDrawing.layers.Add("12-texte") pour le rendre actifThisDrawing.ActiveLayer = ThisDrawing.layers("12-texte") là je créé mes nouveaux objets qui arrivaient dans le calque actif : 12-textepuis je remettais l'ancien calque ThisDrawing.ActiveLayer = ThisDrawing.layers(strCalqueCourant) et puis j'ai découvert la méthode 2: pour mettre un objet dans un calque précis: Dim splineObj As AcadSpline dim actlayer as string actlayer = "12-texte" With splineObj .Layer = actlayer .Update End With j'espère que ça t'aidera. Bon courage ! ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
oplotcha Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 Merci pour ta réponse rapide. Helas la méthode deux ne fonctionne pas. Mon calque est créé bien en amont dans mon programme. Et il est actif, non verroullié, non gelé. Mes objets à déplacer sont des points dans des calques différents. ils font parti d'une sélection. Mais je veux mettre que quelques points parmi cette selection dans un autre claque BaSelectv 'ma selection BaSelect.item(IIIv-1) 'un objet de ma selection Baselectv.item(IIIv-1).color=acWhite 'fonctionne Baselectv.item(IIIv-1).layer = indéterminé_veget 'ne fonctionne pas namelayer = "indéterminé_veget" With BaSelectv.Item(IIIv - 1) .Layer = namelayer .Update End With' ne fonctionne pas mais je n'ai pas de plantage. le programme termine sa tache en passant la ligne comme si ne rien n'était.
oplotcha Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 j'ai répondu un peu trop vite sans faire bien attention. après plusieurs tests, la deuxième méthode fonctionne. merci beaucoup
sechanbask Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 de rien, nous sommes là pour ça... Puisque le sujet est résolu, indique le en cliquant sur l'ampoule en dessous de ton premier message (lorsque tu es loggé)..Bonne continuation. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Messages recommandés