tilte Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut à tous, D'abord, je voulais savoir quel point d'insertion choisi Autocad lorsque l'on insert un Xref en prenant l'option du point d'insertion "Spécifier à l'écran" ? Ce point est-il un point remarquable du fichier source ? L'origine du SCU général ? Ma 2ème question porte ensuite sur le choix éventuel de ce point pour pouvoir disposer de point d'insertion identique à tous les Xref insérés dans mon dessin à l'instar des blocs Merci d'avance La montagne, ça vous gagne !
lesourd2 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut AutoCad ne t'insereras pas tes XREFS sans que tu lui indiques toi meme le point d'insertion.C'est à toi justement de lui specifier à l'ecran.Par defaut inseres tes Xrefs au point 0,0,0 Le point d'insertion 0,0,0 est souvent utilisé par d'autres intervenants / autres lots divers et est surtout facile à retenir.Ceci dans le cas d'une seule Xref (FDP par ex) par dessin
tilte Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 Je me donne la réponse :) : la commande BASE permet de choisir le point d'insertion d'un fichier si daventure il est appelé en référence. Effectivement, la valeur est par défaut à 0,0,0 mais on peut très bien choisir un autre point singulier ;) La montagne, ça vous gagne !
Chrisfs Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Je conseille de laisser la commande Base à 0,0,0, et de mettre le SCU en général avant d'insérer l'XREF.
lesourd2 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut Je me donne la réponse Sympa le jeu des questions/reponses la valeur est par défaut à 0,0,0 mais on peut très bien choisir un autre point singulier Tout a fait = C'est à toi justement de lui specifier à l'ecran. concernant Chrisf je travaille aussi comme ça.@+
Messages recommandés