Aller au contenu

Xref et point d\'insertion

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

D'abord, je voulais savoir quel point d'insertion choisi Autocad lorsque l'on insert un Xref en prenant l'option du point d'insertion "Spécifier à l'écran" ? Ce point est-il un point remarquable du fichier source ? L'origine du SCU général ?

Ma 2ème question porte ensuite sur le choix éventuel de ce point pour pouvoir disposer de point d'insertion identique à tous les Xref insérés dans mon dessin à l'instar des blocs

Merci d'avance

La montagne, ça vous gagne !

Posté(e)

Salut

AutoCad ne t'insereras pas tes XREFS sans que tu lui indiques toi meme le point d'insertion.C'est à toi justement de lui specifier à l'ecran.

Par defaut inseres tes Xrefs au point 0,0,0 Le point d'insertion 0,0,0 est souvent utilisé par d'autres intervenants / autres lots divers et est surtout facile à retenir.

Ceci dans le cas d'une seule Xref (FDP par ex) par dessin

Posté(e)

Je me donne la réponse :) : la commande BASE permet de choisir le point d'insertion d'un fichier si daventure il est appelé en référence. Effectivement, la valeur est par défaut à 0,0,0 mais on peut très bien choisir un autre point singulier ;)

La montagne, ça vous gagne !

Posté(e)

Salut

Je me donne la réponse

Sympa le jeu des questions/reponses

la valeur est par défaut à 0,0,0 mais on peut très bien choisir un autre point singulier

Tout a fait =

C'est à toi justement de lui specifier à l'ecran.

concernant Chrisf je travaille aussi comme ça.

@+