Aller au contenu

Reconnaissance automatique rupture de pente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il un outil fonctionnant sous autocad pour permettre une reconnaissance automatique des ruptures de pente dans un semi de points ?

Merci de vos réponses.

Stéphane.

Posté(e)

Pas bien compris:

sur un levé topographique , les ruptures de pentes(talus etc...) sont des entités linéaires. comment reconaitre automatiquement ces lignes et les différencier des autres lignes potentiellelement présentes dans le fichier (cadastre etc) si c'est cela ta demande , je ne vois que deux possibilités :

-soit le dessin est bien structuré et elles sont dans des calques a part.

-soit le dessin est bordelique et tu n'as plus qu'a les retrouver visuellement ou à l'aide d'un filtre de propriétés sur une ou des propriétés communes a ce type de lignes(type d'entité, couleur,type de ligne...)

Mais au final c'est pour faire quoi ????

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Merci Thierry, je vais préciser la question.

Je n'ai pas de dessin autocad mais un levé de points effectué au laser-scanner 3D.

A partir de ce levé de points, je cherche un utilitaire sous Autocad (ou tout autre logiciel) qui pourrait reconnaître et dessiner automatiquement les lignes de rupture de pente.

Merci de vos réponses.

Stéphane.

Posté(e)

Bonjour j'ai des amis qui produise ce genre de levé . Il on un logiciel spécifique (livré avec le scanner lors de l'achat). Sinon je ne vois pas de produit spécifique.

j'ai par contre fait des essais de modélisation à partir de scans sans lignes de ruptures et en général la densité des points est telle que même sans lignes de ruptures le résultats n'est pas mauvais...

Mais pour ma part ils' agissait de scans aéroportés

bon courage dans ta recherche

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap