ammaramzi Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour, Pour faire mes nomenclatures, je génère de proE un fichier BOM. Celui-ci est traduit par un fichier Excel au format de la boite, pour qu'il soit lisible par tous et en particulier les chefs de projet. Pour ça, nous avons développer une Macro en VB sous Excel. Les problèmes de cette technique sont :- Elle ne permet pas de prendre en compte le bullage automatique- il n'existant pas de lien de parenté entre les documents ProE et Microsoft Qu'en pensez vous? existe-t-il une solution pour contourner ces problématiques? et peut-on paramétrer des liens entre un fichier ProE et Microsoft Excel? Ramzay
hoppla Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Il faudrait exporter la table de nomenclature depuis la mise en plan, comme ça tu récupères le bullage tel qu'il apparait sur ce même plan. Sinon, mais ça implique une autre organisation, il serait sans doute plus intéressant de donner aux chefs de projets un accès en consultation à tous les plans & nomenclatures du BE
ammaramzi Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 Oui, ça serait l'idéal Hoppla mais nos chefs de projets n'ont pas d'outils pour visualiser les documents PTC.En plus, comment pourrait-on gérer la nomenclature de composants non inclus dans la CAO, par exemple de l'electrique.Le top serait d'avoir un PDM, mais nous ne sommes pas encore prêt pour ça.Ramzay [Edité le 26/10/2007 par ammaramzi]
jaunin Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour,Vos chefs de projets pourraient déjà télécharger gratuitement le programme ProductView Express de PTC pour visualiser vos documents.Jaunin__ http://www.ptc.com/appserver/mkt/products/home.jsp?k=4029
ammaramzi Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour,j'ai déjà essayé le viewer de PTC et il n'est pas du tout adapté à notre utilisation car le viewer ne peut pas ouvrir un ASM si les composantes de celui si ne sont pas dans le même dossier. Ensuite, la qualité d'affichage des mises en plans est vraiment médiocre. Ramzay [Edité le 29/10/2007 par ammaramzi]
mat74 Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Pour faire mes nomenclatures, je génère de proE un fichier BOM. Bonjour, Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ces fichiers BOM, mais j'aimerais savoir comment est-ce-qu'on les génère ?Merci d'avance. Mat
Messages recommandés