Aller au contenu

Champs sur paramètre de bloc dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite que mon rectangle dynamique (longueur et largeur étirable) m'affiche dans le dessin les valeur LONGUEUR et LARGEUR.

Dans cebloc dynamique, j'ai inséré un mtext contenant un champs.

Ce champs est basé sur la propriété DISTANCE du paramètre de longueur.

Tant que je suis dans l'éditeur de bloc, mon champs affiche la valeur de la distance.

Mais quand je quitte l'éditeur, mon champs affiche "#######".

Je rerentre dans l'éditeur de bloc, j'ai encore "#######". Quand j'édite mon champs, autocad me signale que "l'objet référencé par le champs a été effacé".

Je comprends à peu près d'ou vient le problème.

Je pense que ma solution d'afficher la longueur par un champs sur un paramètre n'est pas une solution possible.

Je n'ai pas l'intention de batailler trop longtemps, ni de vous faire batailler...

... mais qu'en pensez-vous ?

Je vais tenter une méthode plus simple : une côte alignée dans mon bloc dynamique.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

la méthode de la côte fonctionne pourvu qu'elle soit associée aux angles de mon rectangle.

J'ai inactivé les lignes d'attaches et de côtes et utiliser suffixe et préfixe.

C'est impeccable.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Je rencontre le même problème que toi.

Pour le résoudre, j'ajoute dans le bloc une ligne sur la largeur et une sur la longueur.

En insérant des champs liés aux lignes, si tu demandes d'afficher les longueurs, ça marche. :D