Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de metre en place une bibliotheque standard de composant.

J'ai regle l'option PRO_LIBRARY_DIR dans le config.pro

J'ai ajoute la variable d'environement dans l'environement windows

J'ai lançe la commande pro_build_library_ctg pour ecrire le catalogue

Il faut creer les fichiers index.mnu dans chaque repertoires et la il y aprobleme si il faut les faire a la main.

Il parrait qu'il existe un script appele "cree_mnu.bat" afin de les faire automatiquement.

[surligneur] Quelqu'un aurrait il ce fichier afin que je puisse terminer ma configuration?[/surligneur]

Merci

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait comme indiqué, par contre, quand j'ouvre un assemblage avec des pièces dans la bibliothèque, ces dernières ne sont pas chargées automatiquement avec l'assemblage. Je suis obligé d'aller les chercher manuellement.

Est-ce-qu'il y'a une solution pour que ces pièces soient chargées automatiquement ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je pense pourtant avoir bien fait mon fichier, j'ai spécifié les chemins absolus pour ne pas avoir d'erreur. D'ailleurs, quand j'utilise la commande "ouvrir" et je veux regarder dans la library de proeng, ça m'ouvre bien le dossier de ma bibliothèque.

Par contre, j'ai toujours le même problème quand j'ouvre un assemblage.

Est-ce-que vous pourriez me dire comment est contruit un fichier "search.pro" ?

Merci d'avance.

Mat

Posté(e)

La variable PRO_LIBRARY_DIR se règle à 2 endroits :

1) Dans le config.pro pour faire apparaître les menus dans Pro/E

2) Dans les variables d'environnement Windows pour pouvoir générer les catalogues avec l'utilitaire "cree_mnu.bat"

Si ces 2 réglages sont correctement faits alors plus besoin de search-path ou search.pro pour retrouver tous les modèles.

Note : Il faut relancer l'utilitaire "cree_mnu.bat" après chaque modification de la bibliothèque, genre ajout de dossier ou de composant, déplacement, changement de nom, etc...

Posté(e)

Pour info, l'auteur du fichier "cree_mnu.bat", c'est bibi.

(Je viens de regarder à quelle époque je l'ai écrit... GASP!)

Il ne faut pas confondre la gestion des bibliothèques qui se fait grace à l'option "Pro/LIBRARY ACCESS" de Pro/ENGINEER et que j'exploite dans ce petit script, et les "search_path", qui doivent être utilisés pour organiser les fichiers dans des sous-répertoires pour les grosses études.

Le principe est le suivant :

pour que l'utilitaire "cree_mnu.bat" fonctionne correctement, il faut créer une variable d'environnement "PRO_LIBRARY_DIR" dans WINDOWS (Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Système/Avancé/Variables d'environnement) et lui affecter comme valeur le chemin de la bibliothèque :

http://huguesfrancois.no-ip.org/public/images/variables_env1.gif

Ceci fait, on peut exécuter l'utilitaire cree_mnu.bat

Il faudra également ajouter dans le config.pro :

PRO_LIBRARY_DIR $PRO_LIBRARY_DIR

où : PRO_LIBRARY_DIR est l'option

et : $PRO_LIBRARY_DIR récupère la valeur de la variable PRO_LIBRARY_DIR de windows.

ATTENTION :

l'utilitaire cree_mnu purge énergiquement les répertoires de bibliothèque en ne gardant que la dernière version de chaque objet et en enlevant le numéro final : toto.prt.3 devient toto.prt

Il supprime éventuellement les espaces dans les noms des répertoires en les remplaçant par des "_"

Il crée finalement un fichier "doublons.txt" dans le répertoire de bibliothèque. Ce fichier contient, comme son nom l'indique, tous les doublons présents dans la bibli.

Avec tout ça, cela doit marcher !!

[Edité le 19/4/2011 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...