Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

A la base, avec la technologie ".Net", il semblerait qu'on ait voulu abandonner le principe des dll (lu sur je ne sais plus quel site)

Alors, pourquoi le vb.net pour AutoCAD produit-il (rien que ?) des fichiers dll ? De plus demandant au minimum Acad2007 me semble-t-il.

Le vb.net semble moins performant que le vc.net. Mais est-ce vraiment le cas pour AutoCAD ?

Je sais, je déboule comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais bon le vb.net est tellement changeant par rapport au vb que je me pose la question suivante : "quitte à apprendre un nouveau langage, ne devrait-on pas étudier celui qui est le plus performant ?"

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Je suis un peu dans le même cas que toi. j'ai vraiment du mal à passer au vb.net même si avec visual basic 2005 express tout semble si simple. J'arrive pas à faire ce que je veux alors qu'en VBA , je suis arrivé à un stade où tout me semble si simple que mon seul problème en fait c'est le temps...

J'avoue que j'ai jamais eu de cours de C, et en y regardant de plus près j'ai strictement rien compris à la structure d'un programme, le code n'a pas l'air compliqué mais la structure des "modules"... m'a fait peur.

Le vb.net ne fait pas que des dll, tu peux également faire des .exe qui seront automnes. Et depuis autocad tu peux lancer cet exécutable et intenter autocad. L'avantage du dll, c'est que tu peux le charger dans autocad (je sais que ça marche dans 2006 mais je ne connais depuis quand il est possible de charger des ARX)

Avec le C, je ne pense pas qu'il soit utile de faire un .exe pour intenter autocad, le mieux c'est le dll mais pour programmer ça m'a l'air bien compliqué vu mon niveau.

Enfin, j'ai entendu dire ça et là que le VB.net était devenu un peu plus lourd en terme de traitement que le VB6 et donc qu'il perdait encore un peu de terrain par rapport au C (j'ai pas trop cherché à comprendre les différences entre C, C+, C++ etc faute de temps).

Franchement j'ai peur pour toutes mes applications VBA quand ma boite décidera de passer à l'autocad Lt. Mais bon avec le VBA d'excel, je pourrais quand même intenter autocad...

j'espère que je t'ai un peu guidé...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Le but n'est pas purement et simplement d'intenter AutoCAD, mais bien de remplacer le vba (pour AutoCAD) par du vb.net pour AutoCAD. Si c'est juste pour créer un exécutable, le vb tout court sait le faire aussi bien que le vb.net.

Mon souci 1er étant plus envers le futur des dll. Car si la technologie DotNet sert d'une certaine manière à supprimer les dll, je ne vois pas le but du vb.net en créant des dll !

Le C à lui seul, est bien plus puissant que le vb, quand aux autres variantes du C,, ça joue pas dans la même cour. Le hic, c'est que pour des autodidactes, c'est bien plus dur (mais pas impossible) et le code est plus long. Se taper quelques lignes de code pour fait un trait et se taper un roman pour la même chose, je choisis la 1ère solution (on est feignant ou on ne l'est pas).

Quand aux arx, je me demande si on peut les charger avec une LT ? Qqn pourrait le signaler svp ?

Bonne soirée

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

lavantage du VB ou VBA externe à autocad c'est qu'il peut intenter autocad et autocad LT...

j'avais un code fabuleux sur le forum d'autodesk mais mon PC est en rade de DD, si j'arrive à récupérer mes données dans le WE...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr