LFA Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut à tous, J ai une problematique, dans un rèpertoire, j ai environ une centaine de fichier DGN que je voudrais transformer en DWG.Qui aurait une macro microstation qui me permettrait de vers la conversion en automatique , sas devoir ouvrir moi meme fichier par fichier ? Merci Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
mdsv31 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Pas besoin de macro sous microstation Menu Utilitaire --> Convertisseur par lot Et dans la case format de sortie du choisi DWG Dans la case du dessous le repertoire ou tu veux les mettres Et ensuite quatrieme icones pour selectionner le repertoire ou les fichiers a convertire Et pour finir sixième icones pour lancer l'operation. Apres si tu as beaucoup de fichier tu peux aller boire un café et faire une sieste. @+MDSV31 PS: si tu as des problémes et que tu n'y arrive pas voici mon mail i_n_f_o_@_m_d_e_s_o_u_s_a_._i_n_f_o_Attention enlever tous les _ [Edité le 20/10/2007 par mdsv31] Dessinateur Indépendant
oliveprodgn Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 j'ai eu le même cas récemmentsi la solution de mdvs31 ne marche pas j'ai fait une macromettre les fichiers dans le même répertoiregénérer une liste avec commandes dos (dir > liste.txt)créer conversion.txt sur la base de liste.txt avec excel"fichier1.dgn","fichier1.dwg""fichier2.dgn","fichier2.dwg""fichier3.dgn","fichier3.dwg"... Sub mainOpen "c:\conversion.txt" For input As #1do while eof(1)=0Input #1,dgn$,dwg$MbeSendCommand "rd=c:/"+dgn$ '(chemin ou sont stockés les dgn)MbeSendCommand "DIALOG SAVEAS "MbeSetAppVariable "MGDSHOOK", "tcb->graphicsFileType", 4&MbeSendCommand "MDL COMMAND MGDSHOOK,fileList_setFilterCmd *.dwg"MbeSendCommand "MDL COMMAND MGDSHOOK,fileList_setDirectoryCmd C:\voyer\dwg\"MbeSendCommand "MDL COMMAND MGDSHOOK,fileList_setFileNameCmd "&dwg$MbeSendCommand "MBE1 CLOSEMODAL OK"MbeSendCommand "MBE1 CLOSEMODAL OK"loopEnd Sub
LaurentMarseille Posté(e) le 20 avril 2008 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour juste une info qui vaut son pesant tout de meme, Autocad 2009 importe le DGN sans probleme !!! donc plus de soucis de traduction a+Laurent
Messages recommandés